Cette menace que Michel Cymes mettra à exécution si Cyril Hanouna s'en prend de nouveau à lui

Rédigé le 13/03/2025
Kahina Boudjidj

Les tensions entre Cyril Hanouna et Michel Cymes n'ont fait que s'accentuer ces dernières années… Le point culminant de cette discorde est survenu récemment, lorsque Michel Cymes a intenté une action en justice contre Cyril Hanouna, pour les injures de ce dernier à l’antenne à son encontre. Suite à l'annonce de cette plainte, l'animateur a réagi en direct dans son émission et a qualifié le médecin de " chouineur" qui "gonfle tout le monde" . Il a ajouté que Michel Cymes devrait "réviser un petit peu la médecine, parce que t’es autant médecin que moi je suis charcutier". "T’as rendu ta carte de médecin, je crois, parce que tu faisais trop de télé, t’avais pas le droit (d’être) médecin après", a enfoncé le clou le présentateur de Touche pas à mon poste. 

Michel Cymes monte au créneau 

A nos confrères de Puremédias , Michel Cymes âgé de 67 ans a expliqué qu'il avait atteint l’âge de la retraite en 2021 et d'indiquer : "Je crois qu’il y a un moment où on franchit la ligne et où il faut s’attendre à avoir des gens qui réagissent. Et de confier sa sidération face au "nombre de gens qui se sont fait insulter pendant des années par M. Hanouna et qui n’ont pas réagi" . Il a également précisé à nos confrères qu'" au pénal, il y a une mise en examen. Et il y aura une mise en examen du directeur ou de la directrice de la publication d’Europe 1, et de C8 également, parce que Cyril Hanouna a fait de la préméditation en plus. Il a averti sur Europe 1 que le soir il allait s’occuper de moi sur C8"

Le médecin met en garde Cyril Hanouna 

Michel Cymes a repris la parole mais cette fois dans les colonnes de Libération . Ces derniers écrivent qu'il leur a indiqué "avoir prévenu les dirigeants du groupe qu’il sera 'attentif' à ce qu’Hanouna dira sur leurs antennes" . Puis de renchérir : "Je n’hésiterai pas à leur tomber dessus s’il m’insulte à nouveau" . "Il précise par ailleurs que l’Arcom sera saisie en fin de semaine sur les propos tenus par Hanouna sur Europe 1" , ont ajouté nos confrères.

Quant aux plaintes au pénal, il faudra patienter quelque peu puisque le chroniqueur a précisé qu' "Il faut des constats d’huissier, monter tout un dossier" . "Mon avocate est dessus, et dès que c’est prêt on y va" , a-t-il conclu. Après les attaques de Cyril Hanouna envers Bruno Guillon, défendu par M6, Michel Cymes a confié à Libération : "Bruno est un ami, je lui ai apporté mon soutien et on a discuté des attaques contre lui" . Aussi, selon les informations du journal, " l’animateur de Fun Radio a évoqué l’idée, devant plusieurs personnes, de porter plainte contre Cyril Hanouna ". Affaire à suivre…