C’est une terrible nouvelle pour Denis Brogniart, mais également pour la grande famille de Koh-Lanta . Lorsque l’animateur et les candidats sont en tournage, à l’autre bout du monde, la production du programme fait toujours en sorte de s’accompagner de nombreux travailleurs locaux pour les biens de l’émission de survie. Mais ce mercredi 12 mars, l’un de leurs proches collaborateurs s’est éteint. Une annonce qui a profondément affecté l’animateur de 57 ans qui, sur son compte Twitter, a tenu à saluer la mémoire et le travail fourni par le défunt.
À lire également
"Mon pire souvenir" : Denis Brogniart se livre sur la mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta)
Denis Brogniart réagit à la mort de son collaborateur
Sur Instagram ainsi que sur X (anciennement Twitter), la boîte de production de Koh-Lanta (Adventure Line Productions) a tristement annoncé le décès de Roy Serrano, un Philippin avec qui elle a longtemps travaillé. " C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Roy Serrano dit 'Conan' des suites d'une maladie. Roy était un de nos proches collaborateurs philippins. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ami(e)s. Repose en paix 'Conan' ", a-t-on pu lire. Une annonce qui n’a d’ailleurs pas échappé à Denis Brogniart qui, sur son compte X, a tenu à partager quelques mots sur ce soudain décès. " Très triste ", a-t-il d’abord révélé sur son état d’esprit. Avant de poursuivre, sur la relation privilégiée qu’il entretenait avec le défunt : " Il était un maillon essentiel de notre équipe, un homme avec qui nous avions tissé des liens forts depuis de nombreuses années. "
À lire également
"Ah !" : Denis Brogniart dévoile les secrets de son expression culte
Mais au fait, pourquoi l’émission Koh-Lanta est enregistrée aux Philippines ?
Ces dernières années, les récentes saisons de Koh-Lanta ont toutes été filmées aux Philippines. Un choix de destination qui serait d’ailleurs délibéré. " On essaie de réduire notre impact carbone, donc rester au même endroit, c’est important, car ça permet d’éviter d’avoir du fret. On a en effet plein d’installations qui restent sur place aux Philippines ", avait expliqué Frédéric Lussato, PDG d’Adventure Line Productions à Télé-Loisirs , en février dernier. Avant d’ajouter : " On est bien aux Philippines, car on a des partenaires locaux qui sont des gens avec lesquels on travaille en confiance et qui sont très pro. Ça permet aussi de limiter les allers-retours en avion. " Des raisons écologiques mais qui seraient également environnementales, car comme l’avait également souligné Julien Magne, le directeur général, les Philippines présentent " une multiplicité d’îles, de lieux, de décors totalement isolés " dans lesquels ils peuvent parfaitement tourner.
Très triste. Il était un maillon essentiel de notre équipe, un homme avec qui nous avions tissé des liens forts depuis de nombreuses années. https://t.co/TwmyblGJGZ
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) March 12, 2025