Impossible n’est pas Ryan Murphy ! Le très prolifique producteur, scénariste et réalisateur américain, à qui l’on doit déjà Nip/Tuck, Glee ou encore American Horror Story , a réussi l’exploit de composer le casting d’ All’s Fair sans envoyer la moindre réplique. "Ryan a ce pouvoir ! Nous avons toutes dit oui avant même de lire le scénari" , confirme Kim Kardashian, la star de télé-réalité devenue actrice qui incarne ici une des avocates ; un rôle qui rejoint la réalité puisqu’elle a décroché en mai dernier son diplôme de droit.
Même Glenn Close, la seule des 6 actrices principales à n’avoir jamais tourné avec Ryan Murphy, a fait une confiance aveugle à ce dernier. "Il est une sorte de savant qui repousse les limites ", s’émerveille celle qui joue une avocate ayant été, à l’époque, la première recrue féminine d’un cabinet 100% masculin. "Il fait ressortir en moi cette énergie qui me pousse à aller toujours plus loin. C’est sans limite. Je me sens libre d'essayer toutes sortes de trucs dingues (…) Il a été la première personne à me dire autant oui dans ma carrière et cela m'a donné un sentiment de puissance que je n'aurais peut-être pas ressenti sans sa confiance et son engagement à mon égard ", s’enthousiasme Sarah Paulson qui a déjà tourné une dizaine de projets avec lui.
Glenn Close, la star du tournage d' All's Fair
Kim Kardashian , Niecy Nash-Betts, Sarah Paulson, Naomi Watts et Teyana Taylor portent également une admiration sans borne pour Glenn Close , leur mentore de fiction. Il n’était pas rare ainsi, sur le tournage, que l’équipe se rassemble derrière la caméra pour regarder jouer la Cruella d’enfer des 101 Dalmatiens . Naomi Watts l’avoue d’ailleurs sans fard : Glenn Close est pour elle " une femme, amie et mère extraordinaire ". " Nous avons toutes grandi en admirant son travail. Mais elle est aussi tellement maternelle et incroyablement drôle" . La jeune actrice et chanteuse Teyana Taylor, elle, n’en revient toujours pas d’avoir partagé le même plateau que cette icône du cinéma. "Nous avons même un groupe de discussion ensemble. Je me dis que Glenn Close sait que j'existe et qu’elle m’aime comme je l’aime".
À lire également
Cette soirée qui a soudé le casting d' All's Fair (Disney+)
Complices à l’écran, les stars d’ All’s Fai r le sont aussi à la ville. Leur alchimie est née avant même le tournage, lors d’un dîner organisé par Ryan Murphy. " Après plusieurs cocktails, nous sommes devenues de bonnes amies nous racontant tous nos secrets. Nous nous aimons sincèrement. J’ai gagné des sœurs sur qui compter" , raconte Niecy Nash-Betts en insistant sur le fait que ses camarades peuvent toujours compter sur elle, et inversement. Cette sororité fait écho au message même de la série disponible depuis le 4 novembre sur Disney+. En aidant ces épouses à se sortir de divorces difficiles, les avocates d’ All’s Fair montrent ainsi, selon Kim Kardashian, l’importance de l’amitié et du girl power. "Notre objectif ? Donner aux femmes le sentiment qu’elles peuvent tout faire".
Voir All’s Fair en streaming dès ce mardi 4 novembre :

