C’est une question qui a le mérite d’être posée. Ces derniers temps, dans les quotidiennes de la Star Academy , les téléspectateurs ont pu observer que Bastiaan, l’un des candidats de la promotion 2025, avait eu quelques petits soucis de santé. Lors du dernier prime, le jeune homme est d’ailleurs apparu avec une paire de lunettes sur les yeux (afin de protéger ses yeux touchés par des orgelets). Un fait qui a alors encouragé nos confrères du Parisien à se demander, ce vendredi 28 novembre, comment les candidats étaient pris en charge lorsqu’ils avaient des pépins de santé ?
À lire également
Star Academy : comment la production aide-t-elle les élèves malades ?
Selon les dires de la société de production, interrogé par nos confrères, un service a été mis en place afin de répondre aux besoins des élèves de la Star Academy . " L’équipe de production présente au château est disponible 24 heures sur 24 afin de répondre à toute sollicitation. Dès qu’un élève exprime un besoin lié à sa santé, nous prenons immédiatement les mesures adéquates et l’orientons vers le médecin de l’émission ou, si nécessaire, vers un spécialiste ", a ainsi expliqué un des producteurs du programme qui a également ajouté que la santé des candidats était " une priorité " pour eux. " C’est également le cas lorsqu’un élève ressent le besoin d’échanger avec la psychologue de l’émission, il nous en fait la demande et nous organisons un rendez-vous ", a-t-on pu découvrir. Autant de confidences qui prouvent à quel point les problèmes de santé des candidats sont vite pris à temps !
Star Academy : comment se passent les sorties médicales en dehors du château ?
Si certains pépins de santé nécessitent à ce qu’un élève sorte de l’enceinte du château de Dammarie-les-Lys , cela ne pose aucun problème pour la production. Toutefois, il est important de rappeler que ces sorties doivent être parfaitement encadrées afin qu’il n’y ait pas de fuite d’information. " Il a pu y avoir des sorties pour aller chez le dentiste par exemple. Mais c’était hyper briefé, il ne devait y avoir aucune information donnée sur l’extérieur, il fallait s’en tenir à la consultation et rien qu’à la consultation ", a confié un ancien candidat du programme, sous couvert d’anonymat. Avant d’ajouter, sans citer de noms : " Bon, il faut reconnaître que certains en profitaient quand même pour faire des soins qu’ils ne prenaient pas le temps de réaliser… "

