Un ballon recyclable et écologique, une fontaine à eau filtrante, des skis écoresponsables ou encore des emballages recyclables et sans plastique pour pouvoir se restaurer partout : voici une partie des projets dans lesquels Tony Parker a décidé d’investir dans la saison 4 de Qui veut être mon associé ? diffusée en 2024 sur M6. Mais aujourd’hui, certains entrepreneurs seraient loin d’être satisfaits par cette collaboration avec l’ancienne star de la NBA.
Tony Parker accusé de pas avoir versé l’argent promis dans Qui veut être mon associé ?
Dans un long article consacré aux diverses affaires de Tony Parker , Radio France révèle en effet que ce dernier est accusé par une entrepreneuse de ne jamais avoir versé l’argent promis dans l’émission de M6. Alors qu’il devait investir 200 000 euros dans la start-up d’une jeune femme, il s’est finalement désengagé sans prévenir quelques mois plus tard. "Sur le plateau, l'ancien basketteur a par exemple promis, conjointement avec un autre juré, à Camille (c’est un faux nom, ndlr) d'investir 200 000 euros dans sa start-up. Une promesse réitérée pendant plusieurs mois jusqu'à la diffusion de l'émission, le 6 mars 2024. Tony Parker ne répond alors subitement plus à Camille, qui apprend son désengagement par un tiers ", écrit Radio France. La jeune femme, qui a tenu à rester anonyme, affirme d’ailleurs à nos confrères ne pas être la seule concernée par ce changement de cap de Tony Parker. "Pour une dizaine d’entre eux, ça s'était très mal passé (…) il n'y avait pas eu les investissements promis, ou une attente très longue et toujours rien (…) Il y a eu vraiment un gros problème de gestion des investissements de la part de l'équipe de Tony Parker" , a-t-elle assuré.
La réponse de Tony Parker aux accusations
L’ancien basketteur des San Antonio Spurs n’a pas encore réagi publiquement à cet article de Radio France. Mais selon nos confrères, TP, qui défend un "bilan très positif" , "affirme avoir soutenu plusieurs candidats de l’émission mais sans avancer de montant précis" . Interrogé par Télé 7 Jours en janvier 2024, lors de son arrivée dans le programme de M6, Tony Parker affirmait d’ailleurs ne pas avoir de "somme en tête" à investir. " Le montant que j’apporte dans un projet dépend de la mission, mais aussi de la personne qui le porte. Investir dans une entreprise, c’est aussi investir dans l’humain. Je me suis dit que j’allais faire l’émission, voir ce que ça donne, et que si je me sentais emporté, alors j’irais. J’ai peut-être dépensé plus que ce que j’aurais pu penser à la base, mais c’est pour la bonne cause".
À lire également
Tony Parker et Alizé Lim se séparent, le basketteur prend la parole