Harry Melling fête ses 36 ans : Qu’est devenu le cousin d’Harry Potter ?

Rédigé le 13/03/2025
Hugo Mallais

En 2001, Harry Melling était pour la première fois de sa carrière - à l'âge de douze ans seulement - à l'affiche d'un film au cinéma. Et pas des moindres, puisqu'il incarnait Dudley Dursley dans Harry Potter à l'école des sorciers , l'adaptation du quatrième roman le plus vendu de tous les temps, et le premier tome de la saga littéraire la plus lue au monde. Ce jeudi 13 mars, le comédien célèbre ses 36 ans. Que devient-il ?

Henry Melling : après Harry Potter, le théâtre

Avec plus d'un milliard de dollars récoltés au box-office mondial, ce premier long-métrage a évidemment rendu le jeune acteur britannique connu dans le monde entier. Au total, Harry Melling est apparu dans six des huit films de la saga Harry Potter . Le cousin du héros de l'épopée a été vu pour la dernière fois dans le septième volet, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 , en 2010. La même année, il était au casting de deux séries sur la chaîne BBC One :  Just William et la saison 3 de  Merlin . Après un seul rôle dans un téléfilm, l'acteur s'est concentré sur sa carrière au théâtre, qu'il a arrêtée en 2017.

Un rôle clé dans  Le Jeu de la dame sur Netflix

Un an plus tôt, Harry Melling faisait son retour devant les caméras dans la série The Musketeers et le film  The Lost City of Z . Malgré d'excellentes critiques et un casting de haut vol (Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller, Tom Holland...), le film a coûté plus cher que ce qu'il a rapporté au box-office. Depuis, Harry Melling enchaîne les rôles, en jonglant entre le petit et le grand écran, mais aussi le streaming. Après les séries  La guerre des mondes et His dark materials en 2019, Henry Melling a retrouvé Tom Holland et Robert Pattinson dans  Le Diable, tout le temps , sorti sur Netflix en 2020. La même année, sur la même plateforme, Harry Melling renouait avec le succès planétaire en jouant le personnage de Harry Beltik dans la mini-série phénomène Le Jeu de la Dame aux côtés d'Anya Taylor-Joy.

Henry Melling avec Alexander Skarsgård au cinéma en 2025

Pourtant, ce n'est qu'en 2024 qu'il est réapparu à la télévision, dans la série Wolf Hall , très appréciée, et dans laquelle il donne la réplique dans six épisodes à Mark Rylance ( Le Pont des espions ), Claire Foy ( The Crown ) ou encore Damian Lewis ( Homeland ). Au cinéma, il a côtoyé Christian Bale et Gillian Anderson dans The Pale blue eye en 2022, joué dans Shoshana l'année suivante, puis endossé l'un des rôles principaux du drame Harvest en 2024. Cette année, Harry Melling fera peut-être à l'événement, car partagera la tête d'affiche d'un nouveau long-métrage, Pillion , avec le renommé Alexander Skarsgård.