Compagnie Transe Express "Mù, cinématique des fluides"

Sainte-Maxime / Plage Luc Provensal

samedi 01 juillet 2023 de 22:00 à 23:45


Genre : Cirque
Salle : 1 Av. de Lattre de Tassigny, 83120 Sainte-Maxime
Prix : Gratuit

Laissez-vous atomiser par le « big bang » de Transe Express ! Déployant les sciences du spectaculaire - arts plastiques, danse, prouesses circassiennes – Transe Express nous livre un spectacle aérien hors norme et nous met en orbite pour un voyage fantastique entre mer, ciel et terre. Autour d'une structure monumentale, elle déploie un univers surréaliste, peuplé de corps célestes, de personnages poétiques et d'animaux étonnants.

Mù, ou l'Atlantide réinventée.... Transe Express s'est inspirée des tableaux de Jérôme Bosch, des mobiles de Calder, mais aussi des romans de Jules Verne, tant ce spectacle, conçu comme une immersion dans la matière, fait appel à l'imaginaire marin. Une étoile de l’air y dialogue avec une anémone articulée, d'où éclosent des musiciens-étamines ; une femme volante, perchée sur une grue télescopique, arrose tout ce qu'elle trouve dans son sillage ; des poissons lumineux croisent les acrobates-salamandres, tandis que des hippocampes mobiles circulent en rythme... On est entre la Terre et la Lune, sous une ondée venue du ciel, comme si la mer s'était envolée ! La compagnie multiplie les prouesses corporelles et techniques, sa spécialité depuis plus de quarante ans. En faisant assaut de couleurs, formes, lumières, matières et mouvements, dans une débauche d’inventivité visuelle, elle procure une expérience sensorielle inoubliable.

Et tout l’après-midi :
Profitez des Tambours, sept percussionnistes déchainés qui s'élancent sur le pavé, pour une déambulation des plus festives. La fanfare de percussions est allée récolter ses sonorités puissantes aux racines des musiques africaines, indiennes, méditerranéennes, bretonnes et dans le répertoire des batucadas brésiliennes... Faisant sonner leurs instruments avec une joie contagieuse. 7 musiciens déchaînés vous entraînent à leur suite dans un parcours aussi ludique que dansant.
Samedi 1er juillet > 13h30 / 16h30 / 18h30 / 20h30

©Thomas-Muller