★ TNN : Jules Grison dans "Et maintenant"

Nice / Théâtre National de Nice : La Cuisine

samedi 13 mai 2023 de 18:00 à 20:00


Genre : Spectacle musical
Festival : TNN
Salle : 155 Bd du Mercantour, 06200 Nice
Prix : 25.00€ > 35.00€

Un hommage à Gilbert Bécaud

Avec Jules Grison [chant], Sébastien Machado [direction musicale & piano], Claude Tedesco [violon & claviers], Tony Sgro [basse], Christophe Galizio [batterie]

Collaboration artistique Émily Becaud, Laurent Balandras Direction technique Thomas Richeux
Production Gil Marsalla & Directo Productions

Avec la participation d'Émily Bécaud, la fille de Gilbert Bécaud !

Autour des textes et du grand répertoire de la chanson française, le Théâtre National de Nice ouvre son plateau à Gil Marsalla et Directo Productions pour une série de spectacles-hommages aux chansonniers intemporels. Nous commençons, à la Cuisine, cette nouvelle collaboration avec une soirée électrisante sur “Monsieur 100.000 Volts”, Gilbert Bécaud.

Après le succès mondial de Piaf ! Le Spectacle, le producteur et metteur en scène Gil Marsalla de Directo Productions présente Et maintenant [Un hommage à Gilbert Bécaud], interprété par Jules Grison.

Considéré comme un géant de la chanson française, Gilbert Bécaud a marqué de son empreinte musicale le monde entier. Ses chansons ont été reprises par les plus grands artistes du monde entier comme Franck Sinatra, Elvis Presley, Bob Dylan, Nina Simone, Sonny and Cher, James Brown et tant d’autres…
Et pourtant, jusqu’à présent, aucun spectacle ne lui rendait hommage !
C’est chose faite avec Et maintenant, le nouveau spectacle de Gil Marsalla qui partira en tournée mondiale l’année du 20e anniversaire de la disparition de cette icône mondiale de la chanson francophone.

Gilbert Bécaud est l'un des plus grands compositeurs du 20e siècle, près de 50 ans de carrière et plus de 650 chansons. La première idole du public, avant même les Beatles. Ses chansons sont devenues des standards aux États-Unis, au Canada, en Russie... le monde a chanté, chante et chantera encore longtemps ses tubes légendaires. Et maintenant, c'est à mon tour de rendre hommage à M.100 000 Volts.