★ Nuits Carrées : Tif / Franglish / Leto

Antibes Juan-les-Pins / Esplanade du Pré aux Pêcheurs

samedi 29 juin 2024 de 19:30 à 23:59


Genre : Rap
Festival : Festival Nuits Carrées
Salle : 22 Av. de Verdun, 06600 Antibes
Prix : 31.50€ > 63.00€

Le Festival Nuits Carrées n’a pas attendu sa 18ème édition pour s’imposer comme événement musical incontournable du paysage azuréen.
Installée depuis 2021 aux portes de la vieille ville d’Antibes, sur l’esplanade du Pré des Pêcheurs, l’expérience Nuits Carrées ne cesse de se réinventer, de se renouveler chaque année en restant attachée à l'ADN qui en fait son succès depuis sa création : un lieu d’exception, une programmation de haute volée sur 3 soirs de Live, un événement territorial responsable et accessible à tous, une expérience mettant à l’honneur chefs, restaurateurs et commerçants de son territoire.
Les Nuits Carrées se vivent, se partagent, se racontent entre amis ou en famille depuis 2007 à travers les milliers de festivaliers de tous âges et artistes de tous horizons accueillis qui ont tant fait vibrer sa scène mythique, reconnue comme l’une des plus qualitatives du territoire!
Depuis les découvertes qui ont marqué les esprits jusqu'aux têtes d’affiches qui nous ont fait rêver, le Festival Nuits Carrées est une vague d’énergie musicale qui, chaque année, nous submerge et laisse dans son sillage des souvenirs impérissables.

Les Nuits Carrées soufflent leur 18ème bougie de Magie du 27 au 29 juin 2024. On en ressortira forcément changés… et enchantés !

SAMEDI 29 JUIN
TIF / FRANGLISH / LETO

Venez vibrer avec nous sur des flows aiguisés le 29 juin !

Au programme de cette soirée qui s’annonce mémorable : TIF, rappeur mélomane mettant à l’honneur les cultures françaises et arabes, entouré de ses musiciens ; LETO, qu’on ne présente plus dans le rap game français et Franglish qui donnera un show chorégraphié exceptionnel…

Leto, poids lourd du rap français, a multiplié les apparitions aux côtés d’artistes renommés (Fianso, Alkapote…) et les feat. prestigieux, notamment avec Ninho sur le titre Tes parents en 2019 et Tiakola sur le titre Mapessa, qui figure sur son 2e album 17% (2021); Son apparition avec Guy2bezbar sur Colors en 2022 cumule plus de 12 millions de vues : le titre Sosa issu de leur projet commun jusqu'aux étoiles sera d'ailleurs certifié disque d'or. Franglish, qui s'est produit au Festival Crossover en 2023, revient dans le sud avec sa vibe et ses gimmicks. Artiste pluridisciplinaire, il cumule plus d'1,2 milliards de streams. Il est devenu une figure incontournable de la nouvelle scène française rap et maître des featurings (Gazo, Koba LaD, Fally Ipupa, Matt Pokora, Aya Nakamura, MV, Tyga ou encore Hamza...). Tif est un rappeur mélomane, capable de rapper et de chanter en français comme en arabe. Il a connu un engouement avec son titre 3iniya ("les yeux") en 2020 et son premier projet Houma Sweet Houma ("quartier mon doux quartier") sorti en mai 2022 a comptabilisé plus de 4 millions de streams tandis que le clip de son dernier single Hinata (album 1.6 sorti en 2023) dépasse les 12 millions de vues sur Youtube.

Les openings et Warm Up du festival seront assurés par la DJ EEC Loops qui a su se faire un nom sur la Côte d'Azur ! Habituée des scènes et festivals du sud, ses sets oscillent entre Hip-Hop et Baile funk, en passant par l’Afro ou encore le Dancehall.

Du jeu 27 juin à 19:30
Au sam 29 juin à 23:59