
Genre : Soul
Festival : Les Nuits Dime On
Salle : 1312 av Raymond Poincaré, 06360 Eze
Prix : 75.00€ > 250.00€
"Haylen est une Pin-up des temps modernes. À l’adolescence, plus attirée par la musique que par les études, elle décide de sécher les cours pour apprendre la guitare avec des copains place des Innocents à Paris. De "Nirvana" à "Incubus" en passant par "System of a Down", Haylen se découvre une véritable passion. C’est dans le métro, les squats, les scènes underground et à travers les Jam sessions qu’elle va se forger une solide réputation de guitariste rythmique et s’affirmer comme une chanteuse talentueuse à la voix suave, profonde. Lors d’une de ces jams, elle croise la route de Simon Truxillo et d’Andrew Mazingue qui vont lui permettre d’enregistrer ses premiers titres et ainsi, de concrétiser ses ambitions. Puis un jour, entre en scène "sa diva punk" Amy Winehouse, qui lui fait découvrir l’âme de la soul, du jazz, de tout l’univers vintage et glamour des 50’s/60’s et ses icônes qui l’inspirent encore aujourd’hui : Etta James, Aretha Franklin, Wanda Jackson, Betty Davis, Marvin Gaye, Elvis Presley..."
"Charlie Rae est une chanteuse franco-écossaise. Née à Paris dans les années 90, elle grandit en Écosse, au sein de la famille Rae, réputée pour ses musiciens de Jazz. Baignée dans un univers musical et artistique, Charlie commence à chanter, composer et jouer de la guitare dès son plus jeune âge. Pendant son adolescence, en parallèle de ses classes a l’"Academy of music and sound d’Edimbourg", elle chante dans de nombreux groupes aux influences punk rock. Désireuse de renouer avec ses origines françaises, elle déménage à Paris en 2012. Les belles rencontres se succèdent et elle devient la chanteuse de "She Way Out", un groupe groupe electro-pop produit par Eric Serra. En parallèle elle obtient le premier rôle de Rose et la magie de Noel, une comédie musicale de Vincent Malone. Elle tient également un des rôles de ROY, un projet desérie initiée par Julie Voisin et Alexandre Tacchino."
“Les Nuits Dime On” reviennent du 21 juin au 30 Août 2024.
Sept années de musique, sept années de passion, sept années de défis, sept années de partage... quel chemin parcouru depuis que les premières «soirées musicales» ont évolué en un projet grandiose, façonné par Elizabeth Moraglio, mieux connue sous le nom de Babeth, Directrice d’Exploitation du prestigieux Cap Estel, et Medi, le fondateur - parmi bien d’autres talents du label Dime On.
Leur vision était claire : créer une scène pour accueillir des artistes internationaux, nationaux et locaux sur la pelouse verdoyante du Cap Estel, offrant ainsi un cadre d’exception où les artistes se produisent sous les étoiles, à quelques pas seulement des mélomanes.
Sept années d’une programmation soigneusement orchestrée, accueillant plus de 150 artistes, parmi lesquels Ayo, Ben l’Oncle Soul, Keziah Jones, Oxmo Puccino, Madame Monsieur, Aurélie Saada, Victor Mechanick, Yarol Poupaud, Joyce Jonathan et bien d’autres.
Chaque concert était une expérience unique, portée par des artistes aux talents aussi variés qu’extraordinaires. Cette année encore, la programmation promet d’être éclectique, fidèle à notre identité, allant de l’électro aux voix de velours, du blues des guitares aux arrangements explosifs et délicats de cordes et de cuivres, en passant par l’indie-pop et les sets DJ envoûtants. Des soirées uniques sous les étoiles vous attendent !