★ Nice Jazz Fest : Daoud + Sullivan Fortner Trio + China Moses + John Scofield « Long Days Quartet »
Nice / Théâtre de Verdure
jeudi 24 juillet 2025 de 19:15 à 23:59
Genre : Jazz
Festival : Nice Jazz Fest
Salle : Jardin Albert, 1 Prom. des Anglais 1er, 06000 Nice
Prix : 32.00€ > 48.00€
19h15: Daoud
20h30: Sullivan Fortner Trio
Accompagnateur star de Cécile McLorin Salvant ou encore du regretté Roy Hargrove, et fort de 3 nominations aux derniers Grammy Awards, dont une victoire dans la catégorie « Meilleure performance jazz » pour sa collaboration avec Samara Joy, le pianiste américain est déjà de retour avec un nouvel album en trio, un an à peine après l’OVNI Solo Game nommé quant à lui dans la catégorie « Meilleur album instrumental » aux côtés de géants tels que Kenny Barron ou Chick Corea. Avec son hommage vibrant à la Nouvelle-Orléans, le bien nommé Southern Nights qui lui a notamment valu les couvertures des magazines Downbeat (US) et Jazz News (FR), Fortner confirme qu’il est LE pianiste jazz de sa génération.
21h45: China Moses
L’an passé elle officiait en tant que maîtresse de cérémonie de la scène Masséna et des jam sessions de fin de soirée. Cette année nous avons l’honneur d’accueillir China Moses sur la scène du Théâtre de Verdure. Fille de la célèbre chanteuse Dee Dee Bridgewater, elle baigne très tôt dans un univers musical imprégné de jazz et de swing. Le jazz, le swing, oui, mais le blues, la soul, le funk et le R&B aussi. Avec elle, chaque concert est une expérience immersive, qui fait fi des frontières.
Un véritable kaléidoscope de la « Black American Music » porté par une prestance sans égale, un timbre de voix impressionnant et une bonne humeur qui ne laisse personne de marbre. Elle présente son nouveau disque It’s complicated sorti au printemps
23h: John Scofield « Long Days Quartet »
On a découvert John Scofield à la fin des années 70 avec ses collaborations avec Charles Mingus, Chet Baker et bien sûr Miles Davis qu’il rejoint en 1983. Il s’est imposé au fil du temps comme un guitariste jazz de premier plan et l’un des plus importants des 50 dernières années. Fusion, funk, blues, rock et même country, toutes les influences sont bonnes à prendre pour le guitariste dont l’immense discographie a été logiquement plusieurs fois récompensée aux Grammy Awards.
Après avoir signé trois albums pour le label ECM, « Sco » le prolifique est de retour sur les scènes cet été avec un nouveau groupe baptisé « Long Days Quartet », avec lequel il prévoit de dévoiler de nouvelles compositions co-écrites avec l’organiste John Medeski et de revisiter quelques classiques avec une approche funk
Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis