Kimberose + Elise Allasia
Èze / Cap Estel
vendredi 23 août 2024
Genre : Jazz pop
Festival : Les Nuits Dime On
Salle : 1312 av Raymond Poincaré, 06360 Eze
Prix : 75.00€ > 250.00€
Kimberose : "Trois ans après le succès de Out, disque d’or, Kimberose prend son envol avec un nouveau chapitre. Du rose ou rien, son nouvel album, est le manifeste d’une artiste émancipée et en paix avec elle-même, capable d’offrir dans un même disque pépites de soul, disco solaire et chanson française. Kimberose possède la présence scénique d’une diva de l’âge d’or de la soul, du jazz et du R&B catapultée dans notre époque. Dotée d’une tessiture de trois octaves – à la Aretha Franklin et Beyoncé - et d’une propension naturelle à incarner les ondoiements du son, cette interprète française, d’origine franco-britannique et ghanéenne, se promène dans les styles et les transmute dans un univers pop flamboyant, avec une liberté rythmique d’une modernité rare."
"Elise Allasia est une chanteuse azuréenne Pop-Soul. Découverte par le label Dime On Music à 17 ans, Elise est rapidement amenée à se produire sur différentes scènes et festivals, en France et à l’étranger (Nuits Guitares, Crossover...) où elle présentera ses compositions en live et concrétisera plusieurs singles en featuring (Medi, Jake Raggio...). Suite à sa participation à la saison 11 de The Voice, Elise enregistre en auto-production son premier single "Miracle"- mélange Pop et Jazz, qui reflète ses influences musicales hybrides - sorti le 14 juillet 2023."
“Les Nuits Dime On” reviennent du 21 juin au 30 Août 2024.
Sept années de musique, sept années de passion, sept années de défis, sept années de partage... quel chemin parcouru depuis que les premières «soirées musicales» ont évolué en un projet grandiose, façonné par Elizabeth Moraglio, mieux connue sous le nom de Babeth, Directrice d’Exploitation du prestigieux Cap Estel, et Medi, le fondateur - parmi bien d’autres talents du label Dime On.
Leur vision était claire : créer une scène pour accueillir des artistes internationaux, nationaux et locaux sur la pelouse verdoyante du Cap Estel, offrant ainsi un cadre d’exception où les artistes se produisent sous les étoiles, à quelques pas seulement des mélomanes.
Sept années d’une programmation soigneusement orchestrée, accueillant plus de 150 artistes, parmi lesquels Ayo, Ben l’Oncle Soul, Keziah Jones, Oxmo Puccino, Madame Monsieur, Aurélie Saada, Victor Mechanick, Yarol Poupaud, Joyce Jonathan et bien d’autres.
Chaque concert était une expérience unique, portée par des artistes aux talents aussi variés qu’extraordinaires. Cette année encore, la programmation promet d’être éclectique, fidèle à notre identité, allant de l’électro aux voix de velours, du blues des guitares aux arrangements explosifs et délicats de cordes et de cuivres, en passant par l’indie-pop et les sets DJ envoûtants. Des soirées uniques sous les étoiles vous attendent !