Keziah Jones
Grimaud / Château de Grimaud
mardi 30 juillet 2024 de 22:00 à 23:30
Genre : Blues
Festival : Les Grimaldines
Salle : Château de, 83310 Grimaud
Prix : 30.99€ > 35.99€
Blufunk
Un style unique
Vous plongerez alors dans l’univers captivant de cet artiste révolutionnaire dont les performances live regroupent des rythmes entraînants, des riffs de guitare électrisante et des paroles poétiques qui vous tiendront en haleine. Vous voudrez rester jusqu’au bout de la nuit grâce à ses chansons, irrésistible mélange de blues, de funk, de folk et de soul et influencées par ses mentors que sont Jimi Hendrix, Miles Davis ou encore Fela Kuti.
Keziah Jones est un artiste connu et reconnu grâce à son premier album sorti en 1992 « Blufunk is a fact » qui sera porté par le succès du single « Rythm is love », un tube planétaire. Ce disque se hissera rapidement au top des ventes de l’année et y restera plusieurs semaines. Cette notoriété le conduit jusqu’à l’Olympia, à Paris, où il fera un fabuleux concert à guichet fermé.
Un septième album attendu
Keziah Jones
Après de multiples albums qui cartonnent, Keziah Jones a souhaité faire une pause, mais revient quelques années plus tard avec un CD qui fera fureur dès sa sortie, à tel point qu’il sortira une réédition un an plus tard avec une nouvelle version acoustique inédite.
En 2008, son album « Nigerian Wood » conquit le public et sera propulsé à la quatrième place des ventes, auréolé d’un disque de platine.
Plusieurs projets sont actuellement en cours, dont une première compilation live et son septième album fortement attendus.
Une magnifique carrière internationale pour cet incroyable chanteur, d’origine nigériane, qui est « la » référence dans le milieu du blues et du funk avec ses musiques et ses dizaines de millions de vues sur internet. Cet artiste de scène, habité et généreux, vous fera vibrer avec ses jeux de guitare percussifs, ses textes engagés et sa musique métissée.
Amoureux de la scène, Keziah Jones prend le temps de voyager et de partir en tournée entre chaque album.
Vous pourrez donc le retrouver dans plusieurs festivals cet été, dont le nôtre.