★ Nice Jazz Fest : EarthGang + Polo & Pan + Raye

Nice / Place Masséna

jeudi 24 juillet 2025 de 20:00 à 23:59


Genre : Jazz
Festival : Nice Jazz Fest
Salle : Pl. Massena, 06000 Nice
Prix : 32.00€ > 48.00€

20h: Earthgang
Originaire d’Atlanta, le duo EarthGang, formé par Olu et WowGr8 en 2008, bouscule les codes du hip-hop en y mêlant R&B, jazz, gospel et funk. Leur musique explore des thèmes universels comme la quête identitaire, la spiritualité et la justice sociale. Signés sur le label Dreamville de J. Cole en 2017, ils se font connaître à l’international grâce à des projets ambitieux tels que Ghetto Gods, un album acclamé où se mêlent beats du Sud et textes introspectifs. Considérés comme l’un des meilleurs groupes live du moment, ils ont notamment partagé la scène avec Gorillaz.
Avec Perfect Fantasy, leur cinquième album studio, EarthGang repousse une fois de plus les limites du genre et réunit un casting prestigieux : Damon Albarn, Little Dragon, Snoop Dogg, T-Pain et Pharrell Williams, sans oublier les membres de leur collectif Spillage Village. EarthGang continue de façonner un hip-hop sans frontières, toujours plus audacieux et inspirant.

21h15: Polo & Pan
Polo & Pan sont intemporels. En géniaux tastemakers, le duo nous invite dans un voyage musical rétro futuriste, jouant astucieusement des codes et des genres.
Un simple coup d’œil sur la piste de danse - qu’il s’agisse de tournées à guichets fermés ou de grands festivals comme Coachella – et vous verrez des sourires, des faux-semblants abandonnés et une joie sincère sur les visages autour de vous. Nouvel album en mars dernier, spectacle entièrement repensé avec une nouvelle mise en scène et un show lumière revisité - forts du succès mondial de Caravelle et Cyclorama, nos deux explorateurs de la French Touch reviennent cet été en tournée européenne et au Nice Jazz Fest’ le 24 juillet !

23h: Raye
Raye est une chanteuse et compositrice britannique mêlant pop, R&B et électro. Révélée avec Secrets et l’incontournable Escapism, elle n’a pas eu un début de carrière facile. Influencée par Nina Simone, elle aime le R&B, le jazz et le blues. Après des années à écrire pour les autres et à rester dans l’ombre car mal considérée par son label Polydor, en juillet 2021, elle annonce qu’elle le quitte.
Désormais libre, en 2024, elle foule la scène mythique de Coachella et ne remporte pas moins de 6 Brit Awards en une seule soirée. Elle est aussi nommée et performe lors des 67e Grammy Awards en 2025, où elle aura marqué les esprits en livrant une interprétation absolument magistrale de son dernier single. C’est une joie et un immense honneur pour le Nice Jazz Fest’ d’ouvrir cette saison avec cette grande artiste

Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis