Compagnie Cacho Fio dans "Les oublié.es de la fête"

Nice / Théâtre Francis Gag

vendredi 16 janvier 2026 de 20:00 à 21:10


Genre : Comédie
Salle : 4 Rue de la Croix, 06300 Nice
Prix : 5.00€ > 15.60€

Écriture et mise en scène : Candice Gatticchi.



Après le succès de Vieilles, découvrez la nouvelle création de la compagnie Cacho Fio ! dans laquelle Candice Gatticchi s’empare du thème de la solitude des temps modernes, avec sérieux, respect et décalage libérateur.



Gloria est seule. Depuis si longtemps qu’elle n’arrive plus à se définir autrement. Aujourd’hui, c’est le jour qu’elle déteste le plus : le réveillon du Nouvel An. Cette soirée où elle se sent encore plus seule que seule, où tout la déprime, où l’injonction de festoyer l’écrase sur son canapé. Huit ans pile poil qu’elle rase les murs, qu’elle se prive de tout. Ce soir, c’est le grand soir. Elle va frapper à toutes les portes pour faire la fête !



On plonge dans une soirée magique où vont se rencontrer tout un tas de solos : une vivante qui vit parmi ses morts, une maman sans enfant, un collectionneur de chaussures, une commerciale de karaoké, une femme tout à fait banale, un étranger qui ne voyage pas, une influenceuse sans influence, un fantôme perdu. Point commun à ces solitaires : tous et toutes sont fans de Céline Dion. En fait, chacun.e ici est Céline Dion ! De la folie ? Pourquoi pas ?



les oublié.es de la fête a bénéficié d’une résidence de création au TFG/Pôle Nice Théâtre et Arts Vivants sur la saison 24-25.



Jeu : Marina Buyse Manon Castellano, Candice Gatticchi, Victor Le Blond, Claudia Nen Mbocka. Musique live : Nicolas Porcher.

Production : Compagnie Cacho Fio ! Accompagnement : Realiz. Soutiens : ville de Nice et Théâtre Francis-Gag (aide à la création et coproduction), ville de Puget-Théniers (résidence), Drac PACA : Rouvrir le monde, ville d’Aubagne (aide à la création), TriArtis Éditions.



Tout public. Dès 15 ans | Durée : 1h10