Il s’agit d’une série très attendue par les fans de l’univers créé par J.K. Rowling. Il y a quelques mois, HBO annonçait la mise en chantier d’une série Harry Potter dont chaque saison adapterait un roman.
Une série pour Harry Potter
Depuis, les informations sont distillées au compte-gouttes, notamment concernant le casting.
Ainsi, les trois comédiens principaux ont déjà été dévoilés, tout comme le corps enseignant de la célèbre école de sorcellerie de Poudlard, avec quelques surprises à la clé. Parmi elles, le retour d’un acteur emblématique de la saga cinématographique : Warwick Davies. Il avait notamment interprété le professeur Flitwick, un gobelin employé de la banque, ainsi que le personnage de Gripsec.
Warwick Davies se confie sur la version HBO
Alors que certains fans s’inquiètent de la fidélité de l’adaptation aux œuvres littéraires, des rumeurs évoquant par exemple un Voldemort féminin, Warwick Davies a tenu à rassurer les plus fervents admirateurs en affirmant que cette nouvelle version serait fidèle aux livres.
" J'y travaille en ce moment, mais je ne peux rien vous dire de plus pour l'instant, si ce n'est que nous reprenons ces merveilleuses histoires, mais avec plus de profondeur et de détails qu'auparavant. Ce sont des adaptations très fidèles du livre ", a-t-il déclaré à Times Radio.Il a également confié ressentir des émotions similaires à celles vécues sur le plateau des longs-métrages magiques. " Nous racontons évidemment la même histoire, donc nous vivons des moments similaires en tant qu'acteurs sur le plateau. Mais c'est étrange de se retrouver dans les mêmes studios et de tout refaire, car c'est à Leavesden que nous avons tourné les films " a-t-il dit. Pour l’instant, la série devrait débarquer dès 2027 sur HBO. Il faudra donc encore un peu de patience avant de découvrir les nouvelles aventures du célèbre sorcier aux lunettes rondes.

