Ce jeudi 29 janvier, Sofia Morgavi et Marlène Schaff étaient invitées sur l’antenne d ’Europe 1 , à quelques jours de la seconde demi-finale de la Star Academy, qui opposera Ambre à Victo r. Interrogées par Thomas Isle sur l’issue de ce prime très attendu, la professeure de chant et celle d’expression scénique se sont livrées sans langue de bois.
Sofia Morgavi : " Ils sont tous les deux favoris"
Pour Sofia Morgavi, impossible de désigner un favori. « Pour moi, et ce n’est pas de la langue de bois, ils sont tous les deux favoris » , a-t-elle affirmé. « Ils ont œuvré pour être là où ils sont, ils ont du talent, deux personnalités très différentes. Mais rappelons que c’est le public, qui vote. S’il est ému, marqué par une prestation et qu’il s’identifie à l’artiste, il donnera tout ce qu’il peut pour que l’un des deux accède à la finale .», précise-t-elle.
À lire également
"À tous ceux qui disent…" : Marlène Schaff (Star Academy) pousse un coup de gueule contre ses haters
Star Academy : Marlène Schaff balaye les pronostics avant la demi-finale
« Pensez-vous vraiment que la bascule va se jouer en demi-finale en fonction des prestations ? » relance alors le journaliste. Et Marlène Schaff de répondre avec franchise : « Alors ça… moi, je vais vous dire, c’est peut-être la partie de l’émission qui m’intéresse le moins », a-t-elle lâché. « Parce qu’elle ne me concerne pas et que je ne peux rien y faire. » La chanteuse a poursuivi en expliquant son positionnement : « J e suis ravie que ce soit au public de choisir. Sofia comme moi, nous sommes là en tant que professeures. Et un prof, c’est un peu comme un parent : il n’a pas d’enfant préféré. Notre rôle, c’est d’outiller les artistes. Ensuite, vogue mon ami. ».
À lire également
Si Marlène Schaff affirme ne jamais faire de pronostics, Sofia Morgavi reconnaît être parfois tiraillée : « Je fais des pronostics entre ma tête et mon cœur, et à chaque fois ils changent en cours de route. Donc je suis incapable de vous dire, qui peut gagner ou qui va gagner. Victor, Léa ou Ambre : je ne sais pas. L’an dernier, j’avais dit à Michael Goldman pendant un prime que Marine allait gagner. Il m’avait demandé comment je le savais, et je lui avais répondu que c’était son mental qui ferait la différence. »
À lire également
Marlène Schaff : "Je veux garder le plus possible mon objectivité"
Il n’en fallait pas moins pour que Thomas Iles pronostique la victoire d’Ambre, qui l’a bluffé dès le premier prime. Une opinion que Marlène Schaff ne partage pas du tout. « Ce n’est pas très cool ce que je vais dire, mais j’ai horreur de ça », a-t-elle réagi. « Si, au bout d’une prestation, tout le monde se dit que c’est déjà gagné, à quoi ça sert de se fatiguer pendant quatre mois ? Je me refuse à ça. Un artiste, avant de monter sur scène, ne sait jamais si sa prestation va marquer ou non. Je veux rester hyper ouverte et garder le plus possible mon objectivité. (…) Je refuse de me faire une opinion sur une chanson. », a-elle conclu.

