“J’ai été hospitalisé” : Eddy Mitchell donne de ses nouvelles après ses gros soucis de santé

Rédigé le 04/12/2025
Kahina Boudjidj

Le printemps dernier, les fans d’Eddy Mitchell ont vu leur enthousiasme brutalement freiné… L’artiste de 82 ans avait annoncé l’annulation de sa tournée estivale de six dates, un rendez-vous très attendu. Dans un communiqué qui a été publié en mars passé, son équipe avait expliqué que le chanteur ne pouvait pas assurer ses concerts pour des raisons de santé.  "C’est avec regret qu’Eddy Mitchell annonce l’annulation de sa tournée de 6 dates exceptionnelles prévue pour l’été 2025. En raison de problèmes de santé nécessitant un traitement et un repos prolongé pendant plusieurs mois, l’artiste ne pourra pas assurer ses concerts tant attendus par son public", avait-on d’abord pu lire.

Le chanteur victime d'une pneumonie  

Le message officiel avait également souligné l’importance du protocole médical : "Le chanteur doit suivre un traitement médical strict et se reposer pour sa convalescence. Après consultation de ses médecins, il est apparu qu’il ne serait pas en mesure d’assurer la tournée dans les meilleures conditions possibles, tant pour sa santé que pour la qualité de ses performances" . Face à la déception de ses admirateurs, Eddy Mitchell avait tenu à ajouter quelques mots personnels, empreints d’émotion.  "C’est avec un immense regret que je vous annonce cette annulation. J’étais impatient de vous retrouver cet été, mais ma santé doit passer avant tout. Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de mon public, et à vous assurer que je ferai tout mon possible pour revenir sur scène dès que cela sera possible" , a confié le chanteur.

Selon Paris Match , Eddy Mitchell avait alors continué de lutter contre une bactérie opportuniste, apparue après une sévère pneumonie. Après une première intervention en juin, le chanteur a été hospitalisé une nouvelle fois début septembre afin de subir une opération à la gorge et de passer plusieurs examens. Ses proches, toutefois, se sont montrés rassurants et avaient assuré que les jours du crooner n'étaient pas en danger, même que son rétablissement exigeait un repos strict et un suivi médical rigoureux. Mercredi 3 décembre, le chanteur est enfin sorti du silence et a accordé un entretien à nos collègues du Parisien . Il a donné de ses nouvelles et s'est confié sur la façon dont il voit son avenir proche. 

Eddy Mitchell donne de ses nouvelles après de longs mois de silence 

Alors que paraît la réédition de son 40e album, Eddy Mitchell n’a pas tourné autour du pot lorsqu'il s'est agi de parler de son état de santé. " Je me remets de mes petits malheurs. J’ai fait deux pneumonies, il y a un an et une rechute en mars. Comme la deuxième ne guérissait pas, j’ai consulté. Je me suis aperçu qu’il y avait eu une erreur de diagnostic d’un toubib. J’ai été opéré du nez en juin à Toulon, j’ai été aux urgences à Gassin (l’hôpital de Saint-Tropez, où il vit une partie de l’année) et j’ai été hospitalisé en juillet à Marseille" , a-t-il expliqué dès le début de la discussion. Et comme si cela ne suffisait pas, à son retour à Paris, l’artiste a chuté violemment…  " Ça allait mieux, mais en rentrant à Paris, je me suis cassé la gueule et je me suis pété le bras droit. C’est pas mon année. J’ai hâte que 2025 s’arrête", a avoué le comparse de Johnny Hallyday.  

L’été dernier, Eddy Mitchell avait donc été contraint d’annuler une tournée de six dates, au grand désarroi de ses fans et aujourd’hui, la reprise n’est pas exclue, mais rien n’est gravé dans le marbre. " Suivant mon état, je la referai peut-être l’année prochaine. Ou pas. J’en ai envie, mais pour l’instant, je me retape" , a-t-il confié. Son bras, encore fragile, nécessite deux séances quotidiennes de kiné : et "Ça commence à aller mieux" . Nous voilà rassurés !