Camille Cerf dévoile la réaction de Laurence Boccolini lorsqu'elle a pris les rênes de Mot de passe sur France 2

Rédigé le 30/12/2025
Léandro Carvalho

Au mois d’octobre dernier, Laurence Boccolini a créé la surprise en annonçant, par le biais d’un communiqué officiel, qu’elle quittait officiellement le groupe France Télévisions . Un départ qui serait d’ailleurs motivé par son éviction des Enfants de la télé . " Je prends à regret la décision de quitter France TV. Je ne le fais pas de gaîté de cœur. Mais France TV, dans d’ultimes tractations menées avec mon conseil, a eu des exigences que je n’accepte pas. En effet, il n’était pas à mes yeux envisageable qu’en contrepartie de la promesse de quelques émissions en prime time en 2026 complétées de l’animation du programme court Mot de passe", avait-elle ainsi expliqué. Suite à son départ, c’est Miss France 2015, Camille Cerf, qui a alors été choisie pour présenter Mot de Passe.

Camille Cerf enjouée de présenter Mot de passe : " J'ai toujours rêvé d'animer un jeu "

Ayant déjà fait ses preuves en présentant divers programmes par le passé, Camille Cerf s’est dite alors très enjouée de pouvoir reprendre le flambeau. Elle avait d’ailleurs révélé, le 22 décembre dernier à Télé-Loisirs, qu’elle espérait succéder à Laurence Boccolini. " J'étais déjà candidate du jeu, je le connais bien. Au départ de Laurence Boccolini, Cyril Féraud m'a proposé de la remplacer au pied levé. J'ai toujours rêvé d'animer un jeu, mais je n'aurais jamais imaginé que ça se passerait comme ça ! Ce n'est pas le genre de propositions qui se refuse ", avait-elle confié.

Camille Cerf ( Mot de passe ) dévoile sa conversation avec Laurence Boccolini

Mais bien avant de prendre ses fonctions, Camille Cerf a tenu à en discuter avec sa prédécesseure. C’est du moins ce qu’elle a révélé ce 30 décembre, lors d’un entretien accordé à Télé Star . Et d’après ses dires, Laurence Boccolini a été bienveillante à son égard. " Je l'aime beaucoup, je l'ai contactée ", a-t-elle d’abord assuré, avant de révéler : " Elle a été très gentille et m'a dit qu'elle serait là pour moi si j'avais des questions ." Des confidences qui en disent long...