Les accusations sont graves. Lors des derniers mois, plusieurs femmes ont accusé Jeam Imbert de violences conjugales. Le 19 août 2025, sur Instagram, Alexandra Rosenfeld publiait un témoignage glaçant dans lequel elle dévoilait les nombreux sévices qu’elle a subis durant sa relation avec le chef . "Traumatisme par choc direct, fractures des os propres du nez [...] Il m'a mis un coup de tête, une fois", expliquait l’ancienne reine de beauté.
La Miss France 2006 évoquait également la violence psychologique qu’elle affirme avoir subi : " Le mépris, les rabaissements, les silences, les mots parfaitement placés pour me faire douter de moi, de ma valeur. C'était lent, insidieux... Je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça. Je croyais que le problème, c'était moi. Je suis restée. Parce que je l'aimais. J'ai réussi à partir quand il s'est tourné vers une autre. Je ne servais plus à rien. Il m'a enfin laissée partir ".
En pleine tempête médiatique, Jeam Imbert avait pris la parole afin d'annoncer son retrait de ses différents établissements, " le temps que la justice fasse son travail ". " Je collabore avec plus de 1000 personnes. Des femmes, des hommes incroyables, avec qui je partage cette aventure depuis tellement d’années (...) Des collaborateurs qui passent leurs vies à mes côtés, qui me soutiennent malgré la tempête, et continuent de croire en moi. Je leur dois tout ", déclarait celui qui a été révélé par Top Chef en 2012.
Jean Imbert : vers la fin de sa collaboration avec Disneyland Paris ?
En mars 2025, Jean Imbert ouvrait le restaurant La Forêt Secrète à Disneyland Paris. " Ce que j’ai voulu retranscrire dans la carte, c’est cette invitation au voyage à travers les mondes Disney que l’on retrouve à Disneyland Paris. Je propose aux convives un voyage d’un univers à l’autre à travers les plats, de La Petite Sirène à Ratatouille, en passant par Indiana Jones et Pirates des Caraïbes, toujours dans un souci de respect de la saisonnalité des produits. Avec cette carte, j’espère que les clients profiteront d’une parenthèse enchantée dans un environnement inspiré des légendaires forêts que l’on retrouve dans certains des Classiques de Disney", expliquait-il.
À lire également
Cette collaboration pourrait-elle cependant prendre fin ? La question peut fortement se poser, suite à la publication d'une annonce de Disneyland Paris . " Avec l'ouverture de La Forêt Secrète, l’hôtel a étoffé son offre gastronomique en proposant une table d'exception où chaque plat raconte une histoire inspirée du monde Disney. Dans ce cadre, nous recherchons notre Chef(fe) de Cuisine passionné(e), engagé(e) et inspirant(e) afin de faire vivre une expérience sensorielle inédite à nos convives. En tant que Chef de Cuisine, vous serez responsable de la création et de la réalisation de menus innovants autour des thèmes Disney, de la gestion quotidienne de la cuisine, et du maintien des standards élevés en matière de qualité, d'hygiène et de service ", peut-on lire sur le site.

