Dans l’émission En Aparté , diffusée sur Canal+ ce mercredi 14 janvier, l’humoriste Paul de Saint Sernin s’est rendu dans le loft où résonne la voix de Nathalie Lévy pour promouvoir son spectacle, qui porte son nom et son prénom.
Paul de Saint Sernin cash sur son mal-être plus jeune
Dans l’émission, l’humoriste de Quelle époque ! est revenu sur son parcours et a profité de son passage pour évoquer son enfance, son mal-être et son regard sur ceux qui sortent de la norme. " Moi, j’en ai souffert et j’en souffre encore de ne pas forcément être dans la norme, de ne pas avoir tous les codes sociaux de manière inée, d’avoir toujours été un peu différent, un peu en décalage soit parce que tu vouvoies tes parents et que tu ressembles à Louis XVI quand tu arrives dans l’équipe de foot, soit parce que tu as sauté deux classes et du coup, tu es le plus jeune de ton école, donc on ne te parle pas, on te mets un peu sur le côté. J’ai toujours été un peu ce gars en décalage, un petit peu différent et du coup, ça m’émeut immensément de voir quelqu’un dans cette situation aujourd’hui… " a-t-il dit avant de donner un exemple un peu plus précis : " Dans un film, les deux trucs qui peuvent me faire partir, c’est un gars qui va subir une injustice, qu’on va mettre sur le côté de manière injuste et aussi les relations père-fils, quand c’est bien expliqué dans les films, ça, ça peut me faire partir très vite ".
À lire également
La "norme", un mot que n'apprécie pas l'humoriste
Il a aussi ajouté : " Cette histoire d’être dans la norme, qui est un mot que je n’aime vraiment pas du coup, vraiment vraiment pas la norme, c’est un truc dans ma vie récurrent et je l’explique un petit mieux que ça dans le spectacle parce que je donne la raison pour laquelle, moi, je n’y suis pas officiellement en fait dans cette norme et je trouve ça trop bien qu’on en parle de plus en plus aujourd’hui ".

