Ce téléfilm vous offre votre premier rôle d’enquêtrice avec Chloé Delage. De quoi est-il question ?
Barbara Probst. Le capitaine de gendarmerie Elie Zakine (Gary Mihaileanu) et le major Rouvier (Bruno Wolkowitch) enquêtent sur la découverte du cadavre d’un septuagénaire assassiné. On dépêche Chloé Delage, que j’interprète, une psycho-criminologue de la gendarmerie, qui n’est pas inconnue de Rouvier puisqu’elle est sa fille. Il va s’avérer que ce meurtre a un lien avec leur histoire familiale.
Bruno Wolkowitch et Michel Jonasz, des partenaires de choix
Quel genre de femme est Chloé Delage ?
Une jeune femme moderne, avec du caractère. Elle sait ce qu’elle veut et ne s’embarrasse pas de fioriture. Chloé entretient une relation conflictuelle avec son père, à qui elle reproche d’avoir refait sa vie après la mort de sa mère.
À lire également
Quels souvenirs gardez-vous de ce tournage ?
D’abord le plaisir de retrouver Bruno Wolkowitch avec lequel j’ai débuté ma carrière en 2005 dans Le Frangin d’Amérique , téléfilm de Jacques Fansten. J’étais alors adolescente, il avait été une sorte de papa pour moi. Puis, la joie de jouer au côté de Michel Jonasz, dont j’ai beaucoup écouté la musique. Et enfin, ma rencontre avec Gary Mihaileanu, un véritable coup de foudre amical.
La vie outre-Manche de Barbara Probst
Vous avez choisi de vivre à Londres. Avez-vous l’ambition de faire carrière Outre-Manche ?
Oui, je débute un tournage très bientôt, mais je n’ai pas encore le droit d’en parler. J’ai fait le Conservatoire national de Paris, puis une école anglaise de théâtre, la LAMDA, à Londres. De fil en aiguille, ma vie s’est faite là-bas. En attendant, j’ai tourné La Fille de l’assassin (France 2), un thriller adapté d’un roman de Patricia MacDonald, avec Chloé Chaudoye ( Petits Meurtres.. ., ndlr), Nicolas Gob et… Bruno Wolkowitch !

