"Au prix d’une vie millimétrée et d’un rythme quasi militaire..." : Maya Lauqué raconte son changement de vie depuis son arrivée en semaine à Télématin

Rédigé le 17/11/2025
Benoît Lesueur

Maya Lauqué et Damien Thévenot ont vu leur quotidien être chamboulé le 1er septembre dernier. Habitué à présenter Télématin le week-end depuis 2021, le duo a été titularisé en semaine après les départs de Flavie Flament et de Julien Arnaud l'été dernier. Désormais absents du vendredi au dimanche, Maya Lauqué et Damien Thévenot ont eux été remplacés par Samuel Ollivier et Mélanie Taravant.

La nouvelle vie de Maya Lauqué

Dans un entretien paru dans Gala ce lundi 17 novembre, Maya Lauqué s'est livrée sur sa nouvelle vie de matinalière en semaine : " J’ai l’impression d’avoir récupéré du temps en week-end, parce que les semaines sont extrêmement chargées. Mais disons que j’ai l’impression de mieux encaisser le rythme de semaine que le rythme de week-end, car il y avait moins de réveils ", confie la journaliste âgée de 46 ans.

Maman d'un garçon né en 2015 et d'une fille née en 2018, Maya Lauqué peut désormais passer davantage de moments privilégiés avec sa famille : " C’était des journées assez intenses le week-end, car je rentrais à la maison, j’avais les enfants qui étaient au taquet, et c’était compliqué d’avoir des plages de repos. Et là, au prix d’une vie millimétrée et d’un rythme quasi militaire, j’arrive à ce que mon téléphone me reconnaisse encore quand je déverrouille avec la reconnaissance faciale ! "

"Ça m’a redonné une hygiène de vie"

" Ça m’a redonné une hygiène de vie, en tout cas ça m’impose une hygiène de vie drastique, donc je fais du sport tous les jours ", poursuit Maya Lauqué, qui semble être plus épanouie que jamais. " C’est beaucoup de travail, mais au final je n’ai jamais été aussi en forme physiquement, et je garde le temps précieux passé avec mes enfants, qui était aussi une priorité pour moi. Je vais les chercher à l’école tous les jours, le vendredi je suis avec eux, les week-ends je suis avec eux, donc c’est chouette. "