C’est une annonce qui a bouleversé à la fois le monde du cinéma et celui de la protection animale ce dimanche 28 décembre.
Brigitte Bardot chante sa Madrague
Brigitte Bardot, ancienne actrice emblématique, est décédée, comme l’a indiqué sa fondation à l’AFP. Tout au long de sa vie, BB a su mener plusieurs combats de front, passant du septième art à la défense acharnée des animaux, tout en menant parallèlement une carrière musicale marquante.
Parmi ses chansons les plus célèbres figurent Bonnie and Clyde, Harley Davidson, Sidonie ou encore La Madrague . Ce dernier titre, écrit par Jean-Max Rivière, rendait hommage à sa maison mythique de Saint-Tropez située dans le quartier de La Madrague, sur la côte varoise. Brigitte Bardot l’avait achetée en 1958 et avait choisi d’en faire sa résidence principale, mais aussi son refuge durant des décennies, notamment après son retrait du cinéma dans les années 1970.
C’est d’ailleurs sa mère qui lui avait fait découvrir cette demeure, alors que l’actrice se trouvait en Espagne pour le tournage du film La Femme et le Pantin .
À lire également
Déprogrammation : les chaînes télé rendent hommage à Brigitte Bardot
Une Madrague chère à son coeur
" Elle est venue en hâte par le train depuis Séville et elle a trouvé la maison magnifique. Le notaire est resté ouvert un dimanche pour que Brigitte Bardot puisse signer son acte. ", a expliqué Henry-Jean Servat, un ami de Brigitte Bardot, invité de RTL ce lundi 29 décembre.
Elle a souvent expliqué que cette maison située à Saint-Tropez était son refuge, son équilibre et la seule chose qui l’ancrait réellement loin du tumulte médiatique. Malheureusement pour elle, de nombreux touristes ne cessaient de se rendre devant sa propriété dans l’espoir de lui parler. Donnant sur la mer, la demeure attirait également des bateaux touristiques dont les passagers braquaient en permanence leurs appareils photo pour immortaliser ce qui était considéré comme l’une des maisons les plus célèbres du sud de la France. Brigitte Bardot nourrissait d’ailleurs un ultime souhait : " C'était son souhait, son rêve " d'être enterrée à La Madrague, a confirmé Henry-Jean Servat.
À lire également
BB, éternelle légende : Le mambo au rythme de la liberté féminine

