Camille Rutherford (Extra Lucide) :"Avec Sabrina Ouazani, on est devenues amies dès le premier jour !"

Rédigé le 18/11/2025
Pauline Hohoadji

Extra Lucide est une série pour le moins audacieuse…

Sabrina Ouazani  : Ça fait du bien de travailler hors cadre, en suivant la vision d’un réalisateur passionné qui nous embarque. Avec Camille Rutherford (Denise), on s’est imprégnées de sa liberté pour trouver la nôtre. Vivre ce métier comme ça, c’est trop bon !

On vous sent très complices…

Sabrina Ouazani  : On a eu un vrai coup de foudre amical ! Je l’adore. J’aimerais tourner tous les films de ma vie avec elle désormais. Il y a quelque chose de simple, généreux et bienveillant. Et qu’est-ce qu’on a ri ! 

Camille Rutherford  : On est devenues amies dès le premier jour donc ça a aidé pour jouer des potes !

Sabrina Ouazani  : Il y a quelque chose de simple et bienveillant avec elle. Et tellement généreux !

La part d'ombre d'Extra Lucide (Ciné+ OCS)

Denise doit vivre avec ce superpouvoir qu’elle utilise pour aider les autres en tant que coach de vie…

Camille Rutherford  : Ce que j’adore, c’est qu’elle en rigole de son pouvoir. Elle a un certain cynisme qui n’est jamais gratuit. Elle reste cloitrée dans cet appartement et elle s’amuse un peu avec les autres. Elle a choisi la facilité.

Sabrina Ouazani  : Ce qui est génial avec ce personnage, c’est qu’elle n’est pas juste une fille parfaite victime de la société et des autres. Elle s’enferme un peu dans ce rôle. Ce personnage nous renvoie à la question de quelle est notre part de monstruosité et d’ombre en nous et comment l’accepter et s’en détacher par moments. J’adore Denise !

L'aveu de Sabrina Ouazani et Camille Rutherford, stars d' Extra Lucide

Qui iriez-vous sonder si vous étiez télépathes ?

Camille Rutherford  : Je ne sais pas si j’aurais envie de sonder quelqu’un… C’est très tentant mais ça fait peur aussi… Et je ne voudrais pas faire ça à quelqu’un dont je suis proche ou que j’aime. J’allais dire, au départ, "ma fille pour voir si elle est heureuse", mais je ne pourrais pas lui faire ça. Heureusement qu’on a tous nos secrets et nos filtres, ça ne veut pas dire que les gens sont hypocrites.

Sabrina Ouazani  : On évolue déjà tellement dans un monde cruel, je ne crois pas que j’aurais envie d’aller chercher ce que les autres pensent de moi. Pour tout dire, la série m’a permis de comprendre que ne pas tout dire n’est pas forcément hypocrite et qu’avoir un filtre, c’est bien aussi. Ne pas tout dire, c’est aussi préserver l’autre. J’allais répondre mes parents pour voir s’ils sont fiers de moi . Mais j’aurais trop peur de la réponse. Et je veux respecter leur jardin secret. Quand on demande aux gens quel pouvoir les fait rêver, la plupart disent "lire dans les pensées", "être invisible" et se "télétransporter". Mais une fois qu’on est confronté à un tel sujet, on se pose la question deux fois avant de dire ça.