Danse avec les stars (TF1) : une ancienne prof de la Star Academy rejoint le jury !

Rédigé le 19/02/2026
Clara Kolodny

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas totalement dans Danse avec les stars. Après avoir dansé vendredi dernier sur leur histoire personnelle – Julien Lieb a par exemple rendu hommage à son père décédé -, les candidats de la saison 15 de DALS vont devoir relever un défi lancé par une personnalité bien connue des fans de la Star Academy.

Malika Benjelloun débarque dans Danse avec les stars 

C’est via une vidéo postée sur les réseaux sociaux que la production de l’émission présentée par Camille Combal a dévoilé l’identité de l’invitée spéciale de la semaine : Malika Benjelloun, l’ancienne prof de danse de la Star Academy. " Salut la DALS Family, c’est Malika. Cette semaine, dans Danse avec les stars, c’est le prime des défis. Je suis là pour lancer des défis à tous les couples qui vont les relever lors de leur prestation au prime. Je serais accompagnée de Jean-Marc, Fauve, Mel et Chris pour juger si les couples ont relevé leur défi. Je vous dis à vendredi et j’ai hâte de vous retrouver sur TF1 et TF1+" , indique la principale intéressée dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Cette dernière ne sera pas dépaysée puisqu’elle va croiser de nombreux visages de l’émission de chant. Parmi les candidats de Danse avec les stars cette année figurent en effet deux ex-élèves de la Star Ac , Emma et Julien Lieb ainsi que Lucie Bernardoni, l’une des répétitrices de l’émission.

Malika Benjelloun sur son départ de la Star Academy

Découverte du grand public en étant la prof de danse de la Star Academy en 2023 et 2024, Malika Benjelloun a été choisie pour remplacer Yanis Marshall. " Chaque prof a sa signature. Je suis simplement venue avec l’envie d’accomplir du bon travail. Mais j’avoue que c’est un sacré challenge et un honneur d’arriver après ces deux monstres de la danse, d’autant plus que je suis la première femme à ce poste depuis la création de l’émission. Yanis Marshall a été très classe et m’a envoyé un gentil message pour me féliciter et me donner sa bénédiction" , nous confiait en 2023, lors de son arrivée, celle qui a été remplacée en 2025 par Jonathan Jenvrin .