Basile cache un secret
Chloé et Raphaëlle discutent de l’appel au secours de la veille et sont certaines qu’il ne s’agissait pas de la voix de Basile. Ce dernier entre dans le gîte et explique qu’il s’agissait de son cousin, qui séjourne lui aussi sur place. Basile leur apprend qu’elles ne l’ont pas croisé car il est asocial et qu’il sort tout juste de prison. Il ajoute que son cousin est en sevrage d’alcool et qu’il ne souhaite voir personne. Chloé, infirmière, se propose d’aller lui parler, mais Basile lui répond qu’il va d’abord en discuter avec son cousin afin de connaître son avis.
Judith trouve Basile étrange et confie qu’elle ne le sent pas vraiment. Raphaëlle lui explique qu’elles ne pourront pas rentrer aujourd’hui à cause de l’orage et des routes coupées. Chloé aimerait aller parler au cousin de Basile et Raphaëlle espère qu’il acceptera de discuter avec elle.
Jordan vient voir Alex pour lui demander des nouvelles de Judith et lui apprend qu’elles se trouvent dans une zone blanche. Il lui confie son inquiétude à cause de l’orage. Alex essaie de rappeler, mais tombe une nouvelle fois sur le répondeur du téléphone fixe.
Maud tombe nez à nez avec Basile, venu leur apporter du bois, et discute avec lui de sa vie dans ce coin isolé.
En pleine nuit, Chloé regarde par la fenêtre de sa chambre et aperçoit une silhouette traînant quelque chose ressemblant à un corps enroulé dans une bâche, au sol, dans la forêt.
Gabriel s’emporte contre Soraya
Gabriel reparle du pic d’ovulation de Soraya et celle-ci lui demande s’ils ne pourraient pas envisager l’adoption. Gabriel tombe de haut et Soraya lui rappelle qu’il existe malgré tout d’autres options. Gabriel s’agace et quitte le lit dans lequel ils se trouvent.
Gabriel fait la tête à Soraya, lui reproche de ne plus se battre et refuse d’admettre son échec.
Noor propose un jeu à Victoire, Soraya et Gabriel. Alors qu’il s’absente, Soraya évoque la colère de Gabriel à son égard. Elle ne comprend pas son emportement.
À lire également
Demain nous appartient : "C’est pas normal, non ?" Le résumé du 06 janvier (SPOILERS)
La signature du Spoon tourne au vinaigre
Bart confie à Erica qu’il angoisse à propos de la signature du Spoon , car il ne fait pas totalement confiance à Philippine et Victor. Il lui conseille de parler à Sara des messages du mystérieux anonyme, convaincu qu’elle pourra faire avancer les choses.
Erica se rend chez Sara pour lui parler de cet anonyme. Il lui a encore envoyé un message, affirmant qu’il se rapprochait d’elle. Erica ignore totalement de qui il peut s’agir, même en fouillant dans son passé.
Philippine confie à Victor qu’ils ne doivent surtout pas parler de leur plan à Bart, de peur qu’il ne se braque. Elle souhaite lui cacher le fait qu’elle compte revendre la moitié de ses parts à Victor une fois la signature effectuée. Victor craint qu’elle ne le trahisse.
Bart s’apprête à signer les papiers du Spoon lorsque Victor arrive afin de s’assurer qu’une partie des parts de Philippine lui reviendra après la vente. Bart tombe de haut en découvrant qu’ils l’ont dupé.
Bart refuse de signer les documents. Lou propose d’ajourner la signature, mais Philippine le menace de retirer son offre s’il n’accepte pas. Malgré son agacement sincère, Bart finit par signer.
Bart raconte ensuite ce qui s’est passé à Erica. Elle lui conseille de profiter des tensions entre Victor et Philippine pour en tirer un avantage.
Sara demande à Damien d’analyser les messages reçus par Erica. Il lui apprend que l’homme qui les envoie se trouve du côté d’Alès.
À lire également
Orso manque à William
William publie une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle il évoque les vaccins pour les nourrissons. Aurore, qui l’écoute, est touchée qu’il ait mentionné Orso. William lui confie ensuite que le petit nourrisson lui manque énormément.

