Omar Sy : ses confidences rares sur sa vie personnelle dans Sept à Huit "C'est là-dessus que j'ai envie de progresser"

Rédigé le 13/09/2025
Hugo Mallais

À l'occasion de la sortie sur Netflix le 26 septembre prochain de son nouveau film French Lover  avec Sarah Giraudeau et réalisé par Nina Rives, Omar Sy fera l'objet du Portrait de la semaine d'Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1 ce dimanche 14 septembre.

Omar Sy se confie sur la célébrité : " Il y a beaucoup de gens qui... "

" Pour la première fois, il réagit à la polémique SNCF, la fake news diffusée cet été par le magazine identitaire Valeurs Actuelles" annonce l'émission. Mais l'acteur évoquera également sa vie privée au cours de cet entretien événement. Comme son personnage dans le film French Lover , Omar Sy est une célébrité qui affronte les revers de la médaille : " Il y a beaucoup de gens qui sont là juste pour vous dire 'oui', ce qu'on appelle les 'yes people'. On nous dit rarement 'non', donc trouver la vérité, la sincérité, c'est pas toujours évident ". Le comédien a également dû accepter les échecs commerciaux de certains de ses longs-métrages : " J'ai appris à prendre du recul. Mais avant ça, on se les prend en pleine bille ". 

Sept à Huit : Omar Sy raconte sa rencontre avec sa femme Hélène à 19 ans

Omar Sy évoque également sa femme Hélène, avec qui il s'est marié en 2007. Ils sont ensemble depuis vingt-huit ans déjà, et ont eu cinq enfants . L'ex-humoriste avait 19 ans lors de leur rencontre qu'il n'oubliera jamais : " Je l'ai reconnue d'après. C'est comme si je l'avais reconnue de mon futur, en fait, reconnaître quelqu'un qu'on vient de rencontrer ! (...) Je me suis dit 'je connais cette fille'. Je l'avais jamais vue, mais je savais que c'était elle, je ne sais pas comment vous dire... Tout se mélange, l'instant me dit déjà où on va être après. (...) C'était une évidence. Je ne me suis pas trompé ! On a une famille extraordinaire, on a des enfants qui sont maintenant adultes... On a fait un bon bout de chemin. C'est un équilibre incroyable ". La famille est une valeur essentielle pour la star de Lupin sur Netflix : " Si à un moment donné on se dit 'est-ce que je déconne ?', je crois qu'on peut le voir dans le regard des siens ". 

Omar Sy à coeur ouvert dans Sept à Huit : " J'ai envie de devenir une bonne personne "

La fin de l'interview se termine sur une note philosophique lors de laquelle Omar Sy se penche sur sa quête personnelle : " Il faut grandir en tant qu'homme. (...) Se questionner sur soi, sur l'évolution de soi (...) en tant que personne, c'est le plus important. En tout cas, pour ma part, c'est là-dessus que j'ai envie de progresser. Juste être quelqu'un de mieux en mieux, comme Bouddha, quoi. De devenir une bonne personne, de bien dormir le soir, tout simplement. D'avoir une âme légère ".