À l'approche de la Coupe du monde 2026, Karim Benzema se verrait bien de retour en équipe de France. Il y a trois ans, l'attaquant avait annoncé sa retraite internationale après la Coupe du monde 2022. Le buteur avait quitté la sélection en pleine compétition sur blessure : " J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin ", avait-il écrit sur les réseaux sociaux.
Karim Benzema candidat pour 2026
Toutefois, Karim Benzema n'a pas totalement fermé la porte des Bleus. Dans un récent entretien paru dans L'Équipe , le Ballon d'Or 2022 a expliqué qu'il n'était pas contre un retour en équipe de France avant le Mondial 2026 : " Mais qui n'a pas envie de jouer la Coupe du monde ? Tout le monde a envie de jouer cette compétition. Après, te dire : est-ce qu'on peut me prendre... Comme je suis quelqu'un qui aime le foot et la compétition, forcément, si tu me dis d'aller en équipe de France pour jouer une Coupe du monde et que je te dis non, je suis un menteur. Quand on m'appelle, je viens, je joue. J'ai des objectifs dans ma tête. J'aime le foot et j'aime gagner. J'aime les trophées. C'est ce qui m'importe le plus. Là, je suis dans mon club. Si on m'appelle en équipe nationale, je viens pour jouer au foot. "
À lire également
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube ce lundi 15 décembre, Pierre Ménès s'est prononcé sur l'éventuel retour de Karim Benzema en équipe de France. L'occasion pour le consultant de pointer la communication du joueur de 37 ans : " S’il faut reconnaître une qualité à Karim Benzema, c’est qu’il a un art consommé de la com’ incompréhensible et alambiquée. Alors déjà, sur les réseaux, chacun de ses messages est tellement nébuleux et imbitable que tu as toujours du mal à savoir où il veut vraiment en venir. "
Pierre Ménès n'y croit pas
Pour Pierre Ménès, les déclarations de Karim Benzema interrogent, lui qui a pourtant mis fin à son histoire avec les Bleus : " Moi je trouve ça presque risible de faire presque campagne pour dire « je suis là pour l’équipe de France », alors que depuis son départ du Qatar sur blessure, il colporte plus ou moins volontairement l’idée qu’il s’est fait virer. " Ainsi, le spécialiste du ballon rond ne croit pas du tout à un retour de KB9 : " Je pense que Deschamps ne prendra jamais le risque de reprendre ce mec qu’il doit considérer, peut-être à juste titre, comme une planche pourrie. "

