2026 sera synonyme de changement pour TF1 . Après 38 ans d'antenne, Téléshopping va disparaître de la grille des programmes de la Une dès le 1 er janvier prochain. Un véritable coup dur pour Marie-Ange Nardi, son animatrice phare depuis 2008, et Alexandre Devoise, qui l'accompagne depuis 2014. L'émission ne rapporte plus assez d'argent à la chaîne, qui estime même en coulisses selon Le Parisien que le téléachat " est passé de mode ".
Bonjour ! va remplacer Téléshopping
Face à l'arrêt de Téléshopping , TF1 a déjà tout prévu. Ce mardi 18 novembre, la chaîne a annoncé sur ses réseaux sociaux que Bonjour ! remplacera le téléachat dès le 1 er janvier 2026. " L'émission joue les prolongations ", déclare la Une. Ainsi, la matinale, qui débute à 6h55 chaque jour du lundi au vendredi, sera diffusée à l'antenne jusqu'à 11 heures, contre 10 heures auparavant. C'est Christophe Beaugrand qui assurera la présentation de cette heure supplémentaire aux allures de magazine. Bruce Toussaint lui, reste en place dans la première partie de l'émission.
La matinale de TF1 en concurrence avec Télématin sur France 2
Lancée en 2024, Bonjour ! La matinale de TF1 a réussi à trouver son public. Au fil des mois, l'émission a gagné en audience et se rapproche petit à petit de Télématin , son principal concurrent sur France 2 . Au début du mois de septembre dernier, Bruce Toussaint s'était confié auprès de Télé 7 Jours sur les ambitions des équipes de Bonjour : " À long terme, on aura pour objectif d’être leader, mais c’est prématuré étant donné la longévité de notre concurrent, alors que nous n’avons que dix-huit mois d’existence. Il faut rester humble, s’installer et continuer à se faire connaître. Moi je serais ravi de m’installer sur la seconde marche du podium. "

