Philippe Lellouche s'explique après sa sortie remarquée dans DALS : "Si j'ai heurté des gens..."

Rédigé le 18/02/2026
Benoît Lesueur

C'est le premier éliminé de cette 15 e saison de Danse avec les stars . Le vendredi 13 février dernier, Philippe Lellouche et sa partenaire Katrina Patchett ont été éliminés du concours de TF1 . Lors de la deuxième partie de soirée intitulée Danse avec les stars, la suite , le comédien âgé de 59 ans s'est lâché en se moquant de la durée de l'émission : " On va vous dire la vérité : tous, ici, on est hyper contents de danser, mais la deuxième partie, ça nous fait 'ièch'... mais tous ! On peut le dire maintenant ! On en ras-le-bol de ce truc ! On sait que l'émission coûte très cher... Je suis viré je peux tout dire maintenant. Je vous le dis : on a tous vachement d’appétit et d'appétence pour la danse, mais la deuxième partie, c'est une putain de punition ! Alors ils font des jeux de chariots et tout ça, mais on s'en branle ! C'est pour amortir ! Il faut amortir le coût de cette émission qui coûte une fortune ! "

" On est juste fatigué et on a juste envie de rentrer chez nous "

Ce mercredi 18 février, Philippe Lellouche était invité de Culture Médias sur Europe 1 . L'occasion pour l'acteur de revenir sur sa sortie remarquée dans DALS : " Il y a toujours ce désir chez moi de faire le clown. Pendant 2h tu attends ton tour pour danser, tu ne parles pas et tout d’un coup on te donne le micro alors tu fais : 'Allez on y va !' " Philippe Lellouche a ensuite expliqué pourquoi il ne s'était pas retenu pour vider son sac : " C'est vrai que la deuxième partie de soirée, on est crevé. On a bossé toute la semaine, on est sous tension parce qu'on n'est pas dans notre zone de confort. On se relâche au moment des notes et là on nous dit : 'Il y a encore une heure à faire'. On s'en fout, on est juste fatigué et on a juste envie de rentrer chez nous. "

Philippe Lellouche déçu de son élimination dans DALS

Toutefois, Philippe Lellouche a tenu à présenter ses excuses envers les équipes de DALS : " Si j'ai heurté des gens qui bossent pour cette émission, je m'en excuse. " Le comédien en a profité pour faire part de sa déception à la suite de son élimination précoce : " Je savais que ce serait compliqué mais j'aurais aimé que ça dure plus longtemps. Je suis mauvais joueur, je n'aime pas perdre et encore moins le premier même si encore une fois je n'avais pas la prétention de vouloir aller en finale. On se prend au jeu, il y a vraiment un esprit de famille. "