À l’approche du passage à 2026, un échange acerbe a opposé Donald Trump à George Clooney, sur fond de politique américaine… et de nationalité française. En cause ? Une récente interview dans laquelle l’acteur évoquait le Donald Trump d’avant la politique, le décrivant comme "un grand clown ". Une sortie qui n’est bien évidemment pas restée sans réponse. Mercredi 31 décembre, le président américain a dégainé sur Truth Social, livrant un long message acerbe visant George, qui a récemment perdu sa soeur, et Amal Clooney, récemment devenus citoyens français.
À lire également
Surprise, George et Amal Clooney et leurs enfants sont désormais des citoyens français !
Donald Trump 'en prend à George Clooney suite à sa naturalisation française
"Bonne nouvelle ! George et Amal Clooney, deux des pires pronostiqueurs politiques de tous les temps, sont officiellement devenus citoyens français, pays qui est malheureusement en proie à un énorme problème de criminalité à cause de sa gestion absolument catastrophique de l’immigration, un peu comme ce que nous avons connu sous Sleepy Joe Biden. Vous vous souvenez quand Clooney, après le désormais tristement célèbre débat, a lâché Joe lors d’une levée de fonds, pour ensuite se ranger derrière une autre candidate 'exceptionnelle', Jamala(K !)" , a-t-il écrit. Puis d'ajouter toujours avec ironie : "Clooney a obtenu plus de publicité grâce à la politique qu’avec ses très rares films totalement médiocres. Il n’a jamais été une star de cinéma, juste un type moyen qui se plaignait constamment du bon sens en politique. MAKE AMERICA GREAT AGAIN !" .
Le mari d'Amal Alamuddin lui répond sans détour
La riposte de George Clooney n’a d'ailleurs pas tardé puisqu'il a répondu dans un communiqué à la publication de Donald Trump. "Je suis totalement d’accord avec l’actuel président. Nous devons rendre sa grandeur à l’Amérique. Nous commencerons en novembre" , a-t-il assuré. Interrogé en parallèle par Variety , George Clooney est revenu sur la relation qu’il entretenait autrefois avec Donald Trump, bien avant son entrée dans l’arène politique.
"Je le connaissais très bien. Il m’appelait souvent et a même essayé de m’aider une fois à entrer dans un hôpital pour voir un chirurgien du dos. Je le croisais dans des clubs et des restaurants. C’était un grand clown. Enfin… il l’était. Tout a changé ensuite" , a regretté le papa de deux enfants. Dans ce même entretien, l’acteur s’est également montré très critique envers les médias américains, visant directement ABC News et CBS News, qui ont récemment choisi de régler à l’amiable des poursuites engagées par Donald Trump. "Si CBS et ABC avaient contesté ces poursuites et avaient dit : 'Allez vous faire voir', nous n’en serions pas là aujourd’hui dans ce pays. C’est tout simplement la vérité" , a-t-il analysé.

