C’est une date importante pour Carla Bruni ! Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2019 , l’épouse de Nicolas Sarkozy a, comme beaucoup de femmes dans ce cas-là, dû suivre des traitements intensifs (et parfois fatigants). D’ailleurs, si elle n’a révélé son diagnostic que bien plus tard, l’ancienne Première dame a toujours fait en sorte de partager son témoignage au fil de ses dernières années – sensibilisant ainsi les femmes sur la maladie. Mais dans la journée du 20 septembre dernier, la chanteuse a enfin révélé être enfin débarrassée de tout traitement.
À lire également
Carla Bruni annonce la fin de son traitement contre le cancer
En effet, sur son compte Instagram, Carla Bruni a dévoilé un cliché sur lequel elle apparaît, le sourire aux lèvres, et le regard caché par une boîte de médicament. Et en légende de ce cliché, l’épouse de Nicolas Sarkozy a ainsi révélé être enfin débarrassée de son cancer du sein. " Aujourd’hui, samedi 20 décembre 2025, je termine 5 ans d’hormonothérapie après avoir été diagnostiquée fin 2019 d’un cancer du sein. Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, c’est le chemin qu’il nous faut prendre pour guérir ce type de cancer ", a-t-elle d’abord confié, enjouée. Avant d’ajouter : " Malgré ses effets secondaires, assez agressifs, je suis reconnaissante à la science d’avoir inventé l’hormonothérapie : cela protège efficacement de la rechute qui est fréquente dans les années qui suivent le diagnostic. "
À lire également
Carla Bruni passe un message de prévention : " Je veux dire à toutes les femmes "
Bien sûr, lors de cette prise de parole (et comme à son habitude), Carla Bruni a tenu à saluer et à encourager les nombreuses femmes touchées par la maladie. " Je veux dire à toutes les femmes qui sont dans la même situation de tenir bon – bien sûr, l’hormonothérapie est un traitement assez lourd, mais son efficacité peut vous sauver la vie ", a-t-elle ainsi rappelé. Avant de poursuivre, partageant ainsi un message de prévention : " Je veux dire encore une fois à toutes les femmes qui liront ce post de ne pas hésiter à faire leur dépistage chaque année si possible ." Un dernier conseil qui, on l’espère, ne passera pas inaperçu !

