Sébastien Thoen critique ouvertement LOL : qui rit, sort : "Ce que j’ai vu ne me faisait pas beaucoup rire"

Rédigé le 09/02/2026
Benoît Lesueur

Sébastien Thoen reste fidèle à sa réputation. Ce dimanche 8 février, l'humoriste était invité de Puremédias l'hebdo , la nouvelle émission dédiée à l'actualité médiatique diffusée sur T18 . Le comédien était présent afin de présenter la deuxième saison du programme Faites-nous rire, lancée le jeudi 12 février prochain sur la chaîne Comédie+ .

Sébastien Thoen pas fan de LOL : qui rit, sort

Au cours de l'entretien, Virginie Guilhaume a demandé à Sébastien Thoen son avis concernant Lol : qui rit, sort ! : " Est-ce que vous regardez LOL sur Prime Vidéo ? On ne vous avait jamais contacté pour y participer, pourquoi ? Vous n’êtes pas assez drôle? " a interrogé l'animatrice. Ce à quoi l'humoriste a répondu avec ironie : " Oui, évidemment, ils sont tellement drôles dans cette émission... ", avant d'ajouter : " Non, on ne m’a pas contacté. On m’a proposé en rigolant dans une interview de faire un LOL : qui rit, sort ! spécial avec Les Grosses Têtes. Là-bas, ils ont déjà les jeunes, il n’y a que des égéries des ados. Mais bon, ça n’a pas suivi. Je pense que je ne suis pas assez connu, pas assez drôle. "

"C'est un peu surjoué"

" Mais moi, je ne suis pas fan de ce truc-là, j’ai vu deux trois fois ", poursuit avec franchise Sébastien Thoen, qui n'accroche pas avec le concept du programme à succès de Prime Video. " Ce n’est pas du snobisme, mais ce que j’ai vu ne me faisait pas beaucoup rire. Je trouve que c’était un peu surjoué le côté 'oh là là, il ne faut pas rire, sinon on se fait virer, on ne partira qu’avec 500 000 euros, ce serait dommage'. C’est mon point de vue, il vaut ce qu’il vaut. " L'humoriste a conclu avec sarcasme : " Après, s’ils m’invitent demain, évidemment, j’y vais et je nierai tout ce que je viens de dire. Je dirai que c’est incroyable et qu’on ne s’est pas marré depuis Le Corniaud, La Grande Vadrouille. "