La nouvelle année s’est ouverte sur une image saisissante pour les fans de Pink. Sur Instagram, la chanteuse a publié une photo d’elle allongée dans un lit d’hôpital, accompagnée d’un long texte intime et combatif. Une prise de parole rare, dans laquelle l’artiste de 45 ans a choisi de transformer un moment de fragilité en manifeste de résilience. Dans cette déclaration publiée à l’occasion du passage à 2026, Pink commence par tourner la page d’une année éprouvante.
À lire également
Pink vieille ? La chanteuse de 44 ans répond à ses détracteurs de la meilleure des manières !
Pink fait le bilan de 2025
"Je veux souhaiter une bonne année à tout le monde. Je suis tellement heureuse de dire au revoir à l’année du Serpent et d’accueillir celle du Cheval. Je laisse derrière moi toutes mes blessures en 2025" , écrit-elle d’emblée. Elle décrit une année "éprouvante pour nous tous ", oscillant "de l’absolument dévastateur au simplement agaçant" , sans jamais occulter ce qu’elle a aussi porté de beauté. Au fil de son message, l’interprète de Just Like a Pill revient sur l’essentiel, à savoir, la famille, la transmission et la vie dans toute sa complexité.
"Chaque jour, je me suis levée, je suis sortie du lit et j’ai continué à avancer. À m’occuper de l’essentiel : aimer mes enfants et les aider à poursuivre leurs rêves" , confie-t-elle, avant d’énumérer ce "magnifique désordre" fait d’amour, de rires, de larmes, de pardon et de danse. "J’ai dit au revoir à des personnes incroyablement importantes, et j’en ai accueilli de nouvelles" , écrit-elle, reconnaissant avoir vu se réaliser "des rêves" autant que "des cauchemars". C’est pourtant son état de santé qui donne à ce message une résonance particulière. Pink a révélé devoir subir une intervention médicale importante.
La chanteuse explique devoir subir une intervention chirurgicale
"Ce n’est peut-être pas un lifting glamour, mais je vais recevoir deux nouveaux disques tout neufs dans le cou. Une nouvelle cicatrice, un nouveau rappel du fait que j’apprécie ce corps que j’ai et que je l’utilise pleinement" , indique-t-elle, avant de rappeler avec ironie que "Le rock’n’roll est un sport de contact" . "Je sais que 2026 sera meilleure parce que c’est le choix que j’ai fait", affirme-t-elle, consciente toutefois que ce choix n’est pas accessible à tous. "J’espère et je prie pour que chaque personne puisse faire ce vœu, avoir ce choix. Je sais que ce n’est pas une réalité pour tout le monde. Cette année, je travaillerai à préserver le droit des autres à faire leurs propres choix, pour eux-mêmes, leurs familles et cette quête même du bonheur", ajoute-t-elle, appelant à "faire mieux, pour nous-mêmes et pour les autres" .
La fin de son message se veut résolument lumineuse. "Je choisis la joie et je laisse la douleur derrière moi. Je vais choisir les pensées positives plutôt que les négatives. Et je vais lutter contre l’extinction de la lumière" , affirme-t-elle, avant de conclure par une profession de foi artistique et personnelle : "Je vais retrouver ma part sauvage. Et je continuerai à chercher la lumière, même lorsque je traverse l’obscurité" . L’arthroplastie discale, qu’elle soit lombaire ou cervicale, consiste à remplacer un disque intervertébral défaillant par une prothèse artificielle implantée chez le patient. Cette intervention est généralement indiquée chez les personnes atteintes de névralgie cervico-brachiale liée à une discopathie, en l’absence d’arthrose ou de signe d’instabilité de la colonne vertébrale.

