Elodie Villemus (Quatre mariages pour une lune de miel) se confie sur son accident de voiture : "Le choc a été très intense"

Rédigé le 12/02/2026
Clara Kolodny

Elodie Villemus se rappellera longtemps cette soirée du 13 janvier 2025. Alors qu’elle se rendait à un dîner avec des amis, la wedding planeuse de Quatre mariages pour une lune de miel (TFX) et animatrice de Détox ta maison (TFX) a en effet percuté de plein fouet un sanglier.

Elodie Villemus a échappé au pire lors d’un accident de voiture 

Interrogée dans le dernier numéro d’Ici Paris, Elodie Villemus ne cache pas qu’elle est encore profondément marquée par cet accident de voiture. "J’ai eu la peur de ma vie ! J’étais en route pour rejoindre des amis quand un sanglier a déboulé sur ma voiture. Je n’ai pas cherché à l’éviter. Mon réflexe a été de m’accrocher au volant et heureusement, car je serais partie dans le décor. Le choc a été intense", confie-t-elle ainsi à nos confrères à propos de cet accident qu’elle avait déjà évoqué sur les réseaux sociaux. " Je me rappelle avoir fermé les yeux et serré mon volant très fort en priant pour que ça passe vite et que je reste d'aplomb sur cette route toute droite (…) Ce que je sais, c'est que j'aurais pu ne plus être là pour écrire ses mots ou alors difficilement. La vie... à tous ceux qui se battent pour continuer. Moi, ce soir, j'ai eu peur de la perdre ", affirmait-elle ainsi en janvier dernier sur Instagram en pensant à " sa bonne étoile " et " son ange gardien ". " La publication de ses stories, ce n'est pas de venir se plaindre (…) Sur l'instant, je n'ai pas calculé que j'aurais pu mourir... J'aurais pu me foutre en l'air. Quand j'ai revu l'état de la voiture, ça aurait pu être bien plus grave. La vie est belle, et tout peut basculer très vite. C'est pour ça que ça a été publié" , a-t-elle ajouté en larmes.

Elodie Villemus sur Quatre mariages pour une lune de miel 

L’animatrice de TFX revient aussi, auprès de nos confrères, sur le manque de fair-play de certaines candidates de Quatre mariages pour une lune de miel. Des jeunes mariées prêtes à tout pour battre les autres candidates et remporter le voyage. "C’est un jeu. Etant moi-même très stratège, je peux comprendre celles qui sont prêtes à tout pour remporter le gain. Quitte à ne pas se montrer fair-play. Perso, je préfère gagner à la loyale mais je ne condamne personne ", confie Elodie Villemus.