Demain nous appartient : "C'est quoi ce délire ?" Le résumé en avance du 19 février (SPOILERS)

Rédigé le 18/02/2026
Tristane Cottin

Victoire (Solène Hébert) débarque chez Georges (Mayel Elhajaoui). Grace à plusieurs logiciels, Georges va être capable d’améliorer les images de vidéosurveillance de la voiture rouge qui a tenté de les écraser la veille . Lorsqu’il se rend au commissariat, Martin (Franck Monsigny) lui annonce qu’un témoin a évoqué un homme qui cherche à acheter une maison au numéro 13, à côté de celle de l'autre prof qui a disparu. Le même individu possède une voiture rouge. " C’est lui ! C’est le kidnappeur !"  s’exclame Georges. Martin regrette que son ami a été voir le procureur, plutôt que de lui faire confiance.

Gloria (Célia Diane) subit les effets secondaires de son traitement hormonal. Elle avoue à William avoir fondu en larmes devant son gendre, Nordine. 

Pendant que Georges et Victoire collent des affiches dans la rue pour essayer de retrouver Fred (Roby Schinasi), ils tombent sur Elise Pichet (Virginie Stref), la femme du prof qui a disparu il y a trois ans. Comédienne, elle distribue des tracts pour la pièce de théâtre dans laquelle elle joue. Georges remarque que le nom d’Elise Pichet n’apparait pas parmi les comédiens. Lorsque Georges rentre chez lui, il constate que son ordinateur a disparu. Un "13" rouge a été floqué sur la porte. Par mesure de sécurité, Bastien (Nicolas Jacquens) a pour consigne d’aller dormir chez Mona (Catherine Benguigui) le soir, avec Lucien.

Georges poursuit son enquête au lycée

Nordine (Youcef Agal) est à l’hôpital pour son bilan hépatique. C’est Chloé (Ingrid Chauvin) qui le prend en charge, tandis que William (Kamel Belghazi) s’amuse du stress du patient. 

Raphaëlle découvre le livre de son collègue Brice (Raphaël Lenglet). Soraya (Kenza Saïb-Couton) demande des infos. " Il est beau, charismatique, intelligent… Il a tout pour lui"  s’enthousiasme la jeune avocate, devant un Gabriel (Martin Mille) jaloux. 

Au lycée, Georges demande à Lizzie (Juliette Mabilat) de re-jeter un oeil au dossier du prof disparu. Mais il manque la photo où on le voyait avec ses élèves. " J’ai des raisons de penser qu’elle a peut-être été trafiquée avec une IA"  explique le policier, qui avait remarqué plus tôt dans la journée qu’un élève a six doigts sur l’une de ses mains. Georges veut en parler à la proviseure. 

Alors qu’il déjeune avec Manon (Louvia Bachelier), Nordine reçoit un appel de William. Le médecin lui annonce que son foie est en "surcharge" et qu’il va falloir revoir son alimentation. Il doit supprimer le gras, le sel et les sucres lents. Une terrible nouvelle pour Nordine !

Brice, un sombre personnage

Georges réalise que la plaque d’immatriculation de la voiture rouge correspond à une localisation, à Mèze près de Sète. Il décide de s'y rendre...

On découvre la luxueuse maison de Brice, ainsi que sa femme Nadia (Wendy Grenier). Cette dernière a l’air nerveuse dès son arrivée. On comprend vite pourquoi : Brice se montre rapidement très dénigrant envers son épouse. Elle a peur de lui. 

Georges arrive au point de localisation, en pleine nuit. Il trouve une maison aux volets baissés. Il laisse un message à Martin : " Possible que Fred soit retenu ici. Mais c’est peut-être un piège aussi" . Georges entend ensuite un appel à l’aide. Il rentre dans la maison par effraction… Les lumières s’allument, et... surprise ! Tout le monde est là ! Victoire, Martin, Lizzie, Soraya, Damien (Adrien Rob), Roxane (Raphaele Volkoff) et… Fred. " C’est quoi ce délire ? " s’insurge Georges.