Mort de Peter Greene à l’âge de 60 ans : on sait enfin de quoi est mort l'acteur de Pulp Fiction

Rédigé le 19/02/2026
Clara Kolodny

C’est en décembre dernier que le corps sans vie de Peter Greene a été découvert dans son appartement New Yorkais par la police. Comme le racontaient les médias américains à l’époque, les forces de l’ordre ont fait la macabre découverte après avoir été appelées par les voisins car de la musique résonnait depuis 24 heures non-stop dans son appartement. 

Les causes de la mort de Peter Greene dévoilées

A l’époque, les causes de la mort du comédien vu notamment dans Pulp Fiction, ont été gardées secrètes. La police a seulement précisé qu’aucun acte criminel n’était suspecté. Après deux mois de questions, le mystère vient enfin d’être levé par TMZ . Dans un article publié mercredi, le célèbre site people a révélé que Peter Greene est mort après s’être accidentellement tiré dessus chez lui. " Le bureau du médecin légiste en chef de la ville de New York nous informe que la cause officielle du décès de Peter est une blessure par balle à l'aisselle gauche avec lésion de l'artère brachiale... et que le décès a été classé comme accidentel. En d'autres termes, Peter s'est accidentellement tiré une balle dans l'aisselle gauche, et la balle a endommagé l'artère qui irrigue le bras, le coude, l'avant-bras et la main" , précise ainsi TMZ .

Dans quels films et séries a joué Peter Greene ? 

"Personne ne jouait mieux les méchants que Peter. Mais il avait aussi un côté doux que la plupart des gens n'ont jamais vu, et un cœur en or" , soulignait, dans son hommage, son manager Gregg Edwards. Le comédien, qui n’était âgé que de 60 ans, s’était en effet fait connaître au milieu des années 1990 en jouant un vigile particulièrement sadique dans l’inoubliable Pulp Fiction de Quentin Tarantino. La même année, il jouait les méchants gangsters dans le déjanté The Mask aux côtés de Jim Carrey et Cameron Diaz. Peter Greene a aussi fait des apparitions dans Usual Suspects, Flic de haut vol ou encore la série Life on Mars. S’il n’a jamais arrêté de tourner, sa belle carrière a été mise à mal par ses addictions aux drogues.