Star Academy - Ambre craque à la veille des évaluations : "Ça va être la honte"

Rédigé le 06/01/2026
Sarah Ibri

Au lendemain du dernier prime, les académiciens ont dû se remettre au travail ! À peine remis de leurs émotions ils ont dû se remotiver en vue des prochaines évaluations, prévues sur deux jours. Cette semaine placée sous le signe du « défi des profs », comme l’a annoncé Michael Goldman, s’annonce particulièrement intense.

Star Academy : des évaluations sous haute tension

Dès ce lundi, Ambre, Anouk et Bastiaan ouvriront le bal, tandis que Léa, Victor et Sarah seront évalués mardi. Les élèves devront s’affronter sur une chanson de leur choix parmi une liste de cinq titres. Mais l’exercice ne s’arrête pas là. " Il va falloir la chanter, mais en plus de ça, vous allez devoir prendre une minute du texte, et nous le faire en acting " a précisé le directeur. "Et il y aura également un edit de la chanson sur lequel vous devrez danser. Vous aurez donc un même titre pour trois évaluations" , a-t-il conclu.

Ambre : " Je suis en figure d’angoisse"

Une mécanique inédite qui a profondément déstabilisé Ambre, la benjamine de la promotion 2026. Cette dernière a choisi d’interpréter le tube « Cassée » de  Nolwenn Leroy . Si la jeune chanteuse semble confiante pour l’évaluation de chant elle s’est rapidement montrée en difficulté en ce qui concerne le théâtre et la danse. En manque d’inspiration, la pression a fini par prendre le dessus. "P ourquoi ils nous font faire des trucs comme ça ? Ça me soule ! C’est déstabilisant de ne pas avoir de chorée, même quelque chose qu’on apprend juste avant. Là c’est vraiment à nous de composer nos mouvements, donc je suis en figure d’angoisse" , a-t-elle confié en interview. " Il y a beaucoup de fatigue, de tension, de stress et on n’a tout simplement pas envie d’être nommé. Donc là, la danse, on verra bien , mais je ne suis pas trop inspirée" .

"Ça va être la honte " : Ambre craque sous la pression

Malgré l’aide de ses camarades, la pression a finalement pris le dessus. Les larmes aux yeux, Ambre craque avant d’aller se coucher : " Je ne sais même pas ce que je peux là-dessus... Je ne suis pas danseuse. Je vais juste faire des impros à la con. Par chance, ça va rendre un peu correct, mais ça va être la honte" a-t-elle lâché. Reste à savoir si une nuit de sommeil suffira à apaiser ses doutes et à lui permettre d’aborder les évaluations plus sereinement.