Ce samedi 20 décembre 2025, la Star Academy a dévoilé un prime placé sous le signe du face-à-face. Tout au long de la soirée, huit élèves ( Anouk étant immunisée ) se sont affrontés lors d’une série de duels. Et une fois ses duels passés, ce sont, au total, quatre élèves qui se sont retrouvés sur la sellette. Un rebondissement total pour les téléspectateurs qui cette semaine, et en raison des festivités de Noël, supposaient sur les réseaux sociaux qu’aucun élève ne serait éliminé. Une théorie qui, malheureusement, s’est avérée être erronée…
À lire également
"Je me suis écroulé en larmes" : Léo évoque ce moment de la Star Academy qui n’a pas été diffusé
Star Academy : quels élèves étaient sur la sellette ce samedi 20 décembre ?
En effet, très vite lors de ce prime spécial face-à-face, les téléspectateurs ont alors compris qu’une élimination aura bel et bien lieu. Hormi Anouck, qui était immunisée, le reste des élèves ont dû former des duos afin de s’affronter et ainsi de défendre leur place. Et à l’issue de ces duels, ce sont Bastiaan, Mélissa, Ambre et Victor qui ont été sauvés lors de la première salve de votes. Léa, Sarah, Jeanne et Théo P. étaient ainsi sur la sellette et risquaient donc d’être éliminés.
À lire également
Star Academy (TF1) : "Ça me panique…" Ambre s’effondre face à Léa
Star Academy : quel élève a quitté l’aventure ?
À l’issue d’un dernier affrontement, les téléspectateurs ont ainsi voté pour leur élève favori. Et celle qui a récolté le moins de votes n’est autre que Jeanne. La jeune femme, originaire d’Agen quitte ainsi l’aventure, après dix semaines de compétition. Un départ au cours duquel la principale intéressée ne semblait pas peinée, puisque comme elle l’a confié à Nikos, elle ne s’imaginait pas, au départ, rester "plus de deux semaines" au sein du château. "J’ai vu les décorations de Noël de Dammarie-les-Lys, donc je suis très contente. J’ai fait le calendrier de l'avent. Je suis hyper contente ! Et la tournée aussi", a-t-elle réagi après son départ.

