L’aveu de Delphine Wespiser sur L’île de la tentation : "Je mets au défi quiconque de ne pas avoir de moment de faiblesse…"

Rédigé le 19/02/2026
Clara Kolodny

Jamais deux, sans trois. C’est ainsi que l’on peut résumer le parcours de Delphine Wespiser aux manettes de L’Ile de la Tentation . Depuis 2024, la chroniqueuse de Cyril Hanouna et ex-Miss France présente en effet la célèbre émission de télé-réalité dans laquelle des couples testent leur capacité de résistance face à des prétendant(e)s prêt(e)s à tout pour les séduire. 

Delphine Wespiser sur la sincérité des couples dans L’île de la tentation 

Diffusée cette année encore sur W9, L’ïle de la tentation met en danger 5 couples venus tester leur amour. Et comme chaque année, certains internautes se demandent si certains aspirants influenceurs n’ont pas formé un faux couple pour décrocher une place au casting et ainsi se faire connaître du grand public. Delphine Wespiser , elle, ne doute pas de la sincérité des participants même si certains dérapent à vitesse grand V. " Je comprends qu’on puisse se poser la question. Parfois, ça va tellement vite… Mais si votre couple est déséquilibré, a des failles et si on vous met sur une plage paradisiaque avec des nouvelles personnes, sans téléphone, vous vous retrouvez dans une bulle où tout est décuplé. Alors oui, il peut se passer des choses, des danses, des accolades au bout de quelques jours. Et des émois au bout d’une semaine, car l’expérience est longue. Je mets au défi quiconque de ne pas avoir de moments de faiblesse dans de telles conditions… ", confie-t-elle ainsi dans Ici Paris.

Delphine Wespiser se confie sur Qui veut épouser mon fils  ? 

Outre L’ïle de la tentation , Delphine Wespiser présente cette année une deuxième émission de télé-réalité. La chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TBT9 (W9) a pris les rênes cette année de Qui veut épouser mon fils ? sur M6. " J’étais très jeune et je n’ai pas forcément de souvenirs en tant que téléspectatrice. En revanche, quand on m’a proposé de présenter cette émission, je m’y suis tout de suite retrouvée. J’aime tout ce qui tourne autour de l’amour, du couple et il existe des célibataires qui restent seuls très longtemps, auprès de leur maman, dans un certain confort émotionnel. Et cette proximité est souvent une source d’angoisse pour ces mères" , glisse celle qui est devenue proche de plusieurs mères. "J ’ai vraiment senti qu’elles étaient en quête, en demande. Je les ai trouvées adorables. Certaines ont voulu me caser avec leur enfant, m’ont proposé de devenir leur belle-fille. J’ai dû leur rappeler que j’étais la présentatrice et pas une candidate" , s’amuse-t-elle.