Dans la Quotidienne de la Star Academy , diffusée sur TF1 ce jeudi 29 janvier, les élèves ont pu profiter d’une journée plus calme au château de Dammarie-les-Lys.
Ambre est première aux évaluations de la Star Academy
Ils ont ainsi découvert un extrait de la chorégraphie imaginée par Lucie Bernardoni et Christophe Licata pour Danse avec les stars .
Les académiciens ont également participé à un cours de yoga, et la chanteuse Charlotte Cardin est venue leur rendre visite pour partager un moment avec eux , à quelques jours de la dernière demi-finale, qui sera diffusée samedi prochain.
Enfin, le directeur Michael Goldman s’est rendu au château pour leur faire une grande annonce. Il a révélé le nom du candidat ayant remporté les évaluations, et qui pourra donc choisir le morceau qu’il ou elle interprétera lors du prime. " Le ou la gagnante de cette évaluation est… Ambre ! " a-t-il dit depuis le salon du château tout en ajoutant : " Comme je l’avais prévu, c’est sans doute un peu sur le théâtre que la différence s'est faite, parce qu’Ambre a fait une prestation magistrale et toi, Victor, un peu moins bien ".
La jeune femme a ensuite rejoint l’ancienne candidate de la saison 4 de l’émission de TF1, devenue répétitrice, afin de faire son choix entre plusieurs chansons. Elle devait ainsi choisir parmi plusieurs morceaux : Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero, Il y a trop de gens qui t’aiment d’Hélène Ségara, Le blues du businessman dans la version de Céline Dion et Le coup de soleil de Richard Cocciante.
À lire également
La candidate émue par son choix de chanson pour une raison bien précise
Elle a rapidement pris sa décision et a fait venir Victor dans la salle de chant pour lui révéler son choix. Le duo interprétera donc Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero, samedi prochain, sur la scène du studio 217.
Ambre a ensuite confié face caméra la gorge nouée: " Pour moi, c’est un titre qui me parle énormément parce que j’interprète le texte comme il est. Ce sont les paroles qui me parlent. J’ai toujours eu un père hyper absent et je le vois très très peu. La dernière fois que j’ai dû le voir, c’était il y a un an et demi. Au début, quand j’étais plus jeune, c’était plus simple, mais en grandissant, c’est vrai que ça me touche de plus en plus, donc voilà " a-t-elle justifié. Comme elle a aussi craqué dans la salle de chant, Lucie Bernardoni lui a ensuite fait un câlin afin de la réconforter.

