C’est un triste constat pour la chanteuse. Sur les réseaux sociaux, les personnalités sont souvent scrutées par les internautes. Et parfois, ces dernières reçoivent des critiques pas forcément agréables voire totalement difficiles à avaler. Et récemment, c’est la marraine de la dernière saison de la Star Academy , Charlotte Cardin, qui s’est livrée sur le sujet. Lors d’un entretien accordé au journaliste David Castello-Lopes dans l’émission Small Talk (Konbini) , la compagne d’Aliocha Schneider a confié en avoir assez de lire des commentaires désobligeants sur son corps.
À lire également
" Ça me saoule " : Charlotte Cardin s’exprime sur les critiques faites sur son corps
En effet, durant ce même entretien, David Castello-Lopes a souhaité en savoir plus sur l’avis de son invitée concernant les commentaires négatifs qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux. Et si Charlotte Cardin a annoncé, en préambule, qu’elle encaisse " de mieux en mieux " les critiques qu’elle peut lire à son sujet (la concernant, ou au sujet de sa musique), elle a ensuite exprimé qu’elle était usée de lire d’en lire au sujet de son corps. " Un truc qui revient tout le temps, puis ça, vraiment, ça me saoule, c'est que les gens parlent tout le temps de mon corps ", a-t-elle rapidement pointé du doigt. Avant d’entrer dans les détails, listant certains commentaires désobligeants : " 'Elle est anorexique, elle est trop maigre, elle est ça'... C'est un truc que je trouve tellement arriéré de parler tout le temps du corps des femmes. Je n’en reviens pas qu'on en soit encore là ."
À lire également
“Je voulais la présenter à la France” : Garou revient sur son lien avec Charlotte Cardin
Charlotte Cardin, cash sur les critiques qu’elle reçoit : " Ce n’est pas des commentaires comme ça qui aideraient "
Pour cause, selon elle, ce genre de remarques n’aident en rien la personne concernée à se sentir mieux. " Même si j'avais un trouble alimentaire, si j'étais malade, ce n’est pas des commentaires comme ça qui aideraient ", a renchéri Charlotte Cardin. Mais comme elle l’a rappelé ensuite, ce n’est pas à cause de sa notoriété qu’elle reçoit ce genre de remarques. " Ça, d’ailleurs, c’est un discours que j’entends depuis toute petite. J’ai toujours été maigre, j’ai toujours été faite comme ça ", a-t-elle ajouté. Précisant que cet élan de critiques sur le corps des femmes est une chose qui l’énerve à titre personnel. Le ton est donné !

