Depuis son arrivée au JT de France 2, la nouvelle animatrice, Léa Salamé, en poste depuis la rentrée 2025, ne cesse d’enchaîner les polémiques. Après son interview très critiquée de Marion Cotillard, elle avait également confondu Samuel Paty et Dominique Bernard.
France 2 s'explique suite à l'intrusion d'un créateur de contenu dans un de ses reportages
Ce mardi 2 décembre, France TV a dû présenter une nouvelle fois ses excuses. En effet, une erreur a été commise lors de son journal consacré aux bons plans et aux promotions dans les supermarchés.
" Nous tenions à vous signaler qu'hier, lors de notre reportage sur les bons plans et les promotions dans les supermarchés, l'une des personnes interviewées a trompé l'une de nos journalistes en falsifiant son identité. Il s'agissait en fait d'un humoriste adepte des canulars ", a indiqué le 20h de France Télévisions sur son compte X .
À lire également
Qui est Mehdi Jibril ?
Les journalistes de France 2 se sont fait duper par un influenceur, Mehdi Jibril, suivi par plus de 4 millions d’abonnés sur TikTok et près de 40 000 followers sur Instagram .
Sur son compte Instagram , le jeune homme a republié la vidéo de son passage dans le JT, où il se fait passer pour un certain Arnaud Roland. Dans ce reportage, il avait fait croire aux journalistes qu’il triait les bons de commande dans un classeur afin de ne pas passer à côté d’une bonne affaire. Il a ainsi écrit sous sa publication : " Je prank le JT de 20h00 ". Ce n’est pas la première fois que le jeune homme prank la télévision : il avait déjà piégé une chaîne étrangère en se déguisant en Napoléon Bonaparte lors du cambriolage du Louvre. Une manière originale aussi, pour Mehdi Jibril, de promouvoir son spectacle intitulé Tu prépares quoi encore ? , qui sera présenté à la Scène Parisienne le 26 février prochain. Ses fans peuvent également le retrouver sur sa chaîne YouTube , suivie par plus de 17 000 personnes.
À lire également
"Je n’aime pas cette nana" : Patrick Sébastien révèle pourquoi il n’apprécie pas Léa Salamé
Rectificatif : nous tenions à vous signaler qu'hier, lors de notre reportage sur les bons plans et les promotions dans les supermarchés, l'une des personnes interviewées a trompé une de nos journalistes en falsifiant son identité. Il s'agissait en fait d'un humoriste adepte de...
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) December 2, 2025

