Jonathan Jenvrin sur les accusations de triche à la Star Academy : “Pas besoin de tomber dans un complotisme…”

Rédigé le 05/12/2025
Clara Kolodny

La production de la Star Academy manipule-t-elle les avis des profs de l’émission ? Oui, répondent en chœur certains fans de l’émission dans des messages postés sur les réseaux sociaux. Et la nouvelle règle en vigueur pour les votes les conforte dans leurs convictions sur les agissements des responsables de l’émission en coulisses. 

Jonathan Jenvrin sur les propos complotistes autour de la Star Academy

Nouveau prof de cette saison de l’émission de TF1, Jonathan Jenvrin a décidé de répondre aux détracteurs de la Star Ac dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd’hui en France. " Certains pensent que nous passons notre temps à manigancer des choses alors que nous sommes simplement là pour effectuer notre travail, faire briller les élèves et réaliser une belle émission. Il n’y a pas besoin de tomber dans un complotisme…" , a indiqué celui qui précise que les commentaires négatifs reçus ne concernent, pour l’instant, pas son travail. "Je ne sais pas si les gens réalisent la chance qu’ils ont d’avoir une telle émission. J’ai bossé partout en Europe et dans le monde, et rares sont les shows comme celui-ci" , ajoute-t-il en avouant qu’il signe sans problème pour une saison 2 si la production lui propose.

L’avis de Jonathan Jenvrin sur les élèves de la Star Academy

Danseur et chorégraphe, Jonathan Jenvrin révèle que certains professionnels du milieu doutaient, au départ, de "la pertinence de sa participation à l’émission ". "Quand ils ont vu les tableaux que je proposais, ils ont changé d’avis" , souligne celui qui trouve que les élèves de cette promotion sont "trop forts" . "Cela devient même compliqué pour nous, lors des évaluations. Nous aimerions tous les garder. Mais je suis très fier d’avoir pu faire danser des candidats qui ne sont pas forcément des danseurs, comme Anouk, Ambre ou encore Théo P. la semaine dernière ", conclut le danseur qui se réjouit de " montrer à tous ces artistes que la danse pouvait être leur alliée même si ce n’est pas spécialement dans leur direction artistique" .