Avant d’évoquer le souvenir douloureux des derniers instants passés auprès de son père, Lou Pernaut a d’abord parlé d’elle. Invitée ce lundi 17 novembre dans Le Jet de Luxe , la jeune femme de 22 ans est revenue sur sa perte de poids et son rapport au corps, un sujet sur lequel elle s’est exprimée avec franchise. Elle révèle avoir connu de grands changements physiques ces deux dernières années, "Mais là ça va, je perds doucement du poids ". "En tout, en deux ans, j’ai dû perdre 25-30 kilos. Au fur et à mesure, je perds doucement" , a-t-elle précisé.
À lire également
Un adieu bouleversant à Jean-Pierre Pernaut
Mais au-delà de la transformation, Lou précise que la balance ne guide pas sa vie. "Le poids, ce n’est pas une fixette que je me fais", assure-t-elle. Pour elle, l’enjeu est ailleurs : "On a beau dire que tous les corps sont beaux, s’il y a des problèmes de santé derrière, ce n’est pas ok". Après s’être livrée sur son rapport au corps, Lou Pernaut a accepté d’aborder un souvenir autrement plus intime… celui des derniers moments vécus avec son père, Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022.
Face à Jordan de Luxe, elle raconte avec une émotion contenue la dernière fois où elle a pu lui parler. "Je m’en rappelle. On avait fêté l’anniversaire de fiançailles de mes parents, le 22 février. C’est la dernière fois que je l’ai vu. Il est décédé le 2 mars et je l’ai vu pour la dernière fois le 22 février puisque après il a été opéré du cœur et ensuite, il a été dans le coma, donc je ne l’ai pas revu" , a-t-elle raconté émue. Et de poursuivre, en racontant aussi avoir regardé la télévision avec lui et longuement discuté ce jour-là : "C’est là que je l’ai vu pour la dernière fois, donc c’était bien" .
Une annonce précipitée
Lou Pernaut confie ensuite la manière dont l’annonce de la mort de son père a été accélérée, contre la volonté de ses proches. "On ne voulait pas l’annoncer le soir même, mais le lendemain. On voulait être tranquille le soir à la maison" , explique-t-elle. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu… "Et malheureusement on n’a pas eu le choix parce que c’est sorti" , regrette-t-elle toujours trois ans plus tard.
Elle se souvient d'ailleurs précisément du moment où la nouvelle a éclaté : "Je me rappelle le matin, j’en rigole toujours avec mon meilleur ami aujourd’hui, le matin il m’a emmené à l’hôpital et je savais que c’était fini, c’était dans le but de lui dire au revoir. Et à 17h15, BFMTV annonce : ‘Jean-Pierre Pernaut, le présentateur du JT de 13h, est décédé’" . Et de conclure sur le fait que cette fuite pourrait provenir de l’hôpital ou de relations proches… "La fuite a dû venir de l’hôpital ou de nos copains", a-t-elle terminé.

