Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : "On pense qu’il a assisté à l’exécution…" Le résumé du 13 janvier (SPOILERS)

Rédigé le 12/01/2026
Lucas Aimé

Ariane découvre l’appartement

Djawad parle avec Thomas du fait qu’il a passé tout le week-end à faire des travaux dans l’appartement. Il a demandé à Aya et Zoé de l’aider à retirer tous les poils de chat laissés par les anciens propriétaires, car ce n’est pas bon pour les femmes enceintes. Djawad ajoute qu’il espère qu’Ariane va apprécier l’appartement. Thomas reçoit alors un message et leur annonce que l’un de ses anciens contacts a reconnu Martin dans un snack. Il décide immédiatement de s’y rendre.

Ariane interroge Zoé sur la décoration de l’appartement de Djawad. Zoé lui fait croire qu’il a fait encadrer des photos de sa mère. Ariane lui répond qu’elle refuse de laisser le territoire rester décoré par Djawad.

Jean-Paul accompagne Ariane pour découvrir l’appartement. Elle ouvre la porte, angoissée à l’idée d’y entrer. Lorsqu’elle pénètre à l’intérieur, Djawad est déjà présent. Il comprend qu’elle est venue vérifier qu’il n’a pas saccagé la décoration. Jean-Paul s’éclipse discrètement. Ariane, elle, tombe sous le charme de l’appartement.

Martin est vivant !

Idriss vient annoncer à Luna qu’ils ont retrouvé les empreintes de Martin dans une camionnette. Il lui apprend également que le conducteur est très probablement responsable de la mort de quelqu’un. Luna panique, mais Idriss lui demande de garder son calme.

Stanislas et Idriss découvrent que Nabil et Ziad étaient cousins. Nabil est arrivé en France il y a quelques mois, faute d’argent, et a rejoint son cousin Ziad pour travailler sur des chantiers, mais au noir. Contrairement à lui, Ziad avait été officiellement embauché par l’entreprise, comme celle-ci l’affirme. Ziad possédait même une carte de paiement de l’entreprise et avait acheté une bâche avec. Les enquêteurs en déduisent qu’il voulait se débarrasser de son cousin et faire disparaître le corps, mais qu’il ne l’a finalement pas utilisée. Patrick se demande alors pourquoi les empreintes de Martin se trouvent dans le véhicule.

Les policiers se rendent sur le chantier pour demander s’ils connaissent Ziad. L’un des ouvriers leur répond qu’ils peuvent s’adresser à son cousin. Les policiers lui annoncent alors que Ziad est mort, mais l’homme leur répond que Nabil a simplement eu un accident sur un chantier et qu’il comptait prévenir l’inspection du travail.

Grâce à Thomas, Luna retrouve Martin. Elle le rassure et lui affirme que tout va bien se passer désormais.

Blessé, Martin est examiné par Gabriel afin de vérifier son état de santé. Gabriel explique à Luna qu’il va lui faire une prise de sang.

Gabriel revient ensuite voir Luna et lui confie qu’il pense que Martin est traumatisé, comme si son cerveau restait constamment en état d’alerte. Luna lui précise que Martin va être interrogé par la police. Gabriel lui répond qu’il va aller voir les policiers.

Martin est interrogé par les enquêteurs. Lorsqu’ils lui montrent le visage de Ziad, il a immédiatement une réaction de rejet. Il affirme ne pas le connaître et ne rien savoir.

En sortant du commissariat avec Luna, Martin est toujours très angoissé. Luna le rassure en lui disant que rien ne peut plus lui arriver maintenant qu’elle est là. Elle lui demande pardon pour la gifle. Martin lui répond qu’il l’avait un peu cherchée, mais Luna insiste : elle n’aurait pas dû agir ainsi.

Idriss accueille au commissariat deux anciens collègues de la police aux frontières. Ils lui expliquent qu’ils travaillent sur un trafic d’êtres humains dont Nabil faisait très probablement partie. Idriss leur apprend qu’un jeune garçon de 15 ans a très certainement assisté à l’exécution. L’un des deux anciens collègues assure alors qu’il réussira à le faire parler.