Daniel Bravo est dans la tourmente depuis la diffusion, samedi dernier, du match Paris FC/OM. Le commentateur de beIN Sports a en effet provoqué une vive polémique en lançant en direct " Elle n’est pas très attentive (…) J’ai l’impression qu’elle parlait lingerie" à propos de Gaëtane Thiney, la directrice sportive du Paris FC et ex-internationale française.
Daniel Bravo réagit au scandale sexiste
Après avoir gardé le silence quelques jours, le commentateur sportif, qui a été suspendu par beIN Sports, prend finalement la parole auprès du journal L’Equipe . "Je veux d'abord présenter mes excuses à Gaëtane Thiney, aux femmes et à toutes les personnes que j'ai pu heurter par cette maladresse. Je ne me reconnais pas dans ce que j'ai dit" , confie le père de Lucas Bravo ainsi en précisant que même ses enfants ne comprennent pourquoi il a tenu de tels propos alors qu’il ne " dit jamais une chose pareille" . " Ce sont des mots que je n'aurais pas dû prononcer" , reconnait le principal intéressé qui assure avoir juste voulu "chambrer" Gaëtane Thiney qu’il connaît depuis l’époque où il travaillait sur Canal+. " Mais c'était une sale blague, et je l'ai complètement ratée. Je connais Gaëtane, c'est une femme qui compte dans le football, elle a eu une carrière magnifique, et mon idée, assez bête, a été de plaisanter."
À lire également
Gaëtane Thiney réagit au dérapage sexiste de Daniel Bravo : "Je lui ai envoyé un message"
Daniel Bravo se confie sur sa suspension de beIN Sports
" Il y a une part d'interprétation dans cette bêtise énorme (…) Cela fait quinze ans que je commente, j'ai dû faire mille matches, et j'aurais aimé ne faire aucune erreur, bien sûr. Malheureusement, ce n'est pas le cas. (…) Je n'aurais jamais dû dire ça, et ça me blesse d'être jugé sur ce mot malheureux qui ne me correspond pas" , poursuit celui qui a présenté ses excuses à Gaëtane Thiney. Suspendu jusqu’à nouvel ordre par beIN Sports, Daniel Bravo s’est aussi expliqué avec ses dirigeants. "Je crois qu'il y a eu beaucoup d'incompréhension, et je comprends ma suspension d'antenne. Je pense que je vais revenir, quand même. Mais le moment est compliqué, parce que j'ai l'impression d'être un punching-ball, un homme à terre qui prend des coups de pied".

