Mathieu Ceschin en panique : son fils Ezio a été victime de "terreurs nocturnes"

Rédigé le 23/11/2025
Léandro Carvalho

Après avoir participé à la saison 15 de L’amour est dans le pré , Mathieu Ceschin est devenu une des personnalités emblématiques du programme . Très suivi sur ses réseaux sociaux, l’ancien éleveur bovin y donne très régulièrement de ses nouvelles ainsi que celles de son petit garçon Ezio – un enfant né d’une gestation pour autrui, en Colombie, en mai 2024. Des prises de paroles au cours desquelles le papa solo n’hésite jamais à défendre son fils des critères faites à son sujet par celles qui appelle les " mères parfaites " .

Mathieu Ceschin se livre sur les terreurs nocturnes de son fils

Mais ce dimanche 23 novembre, c’est une prise de parole très difficile qu’a eu à faire le père de famille. Après avoir sillonné la France afin d’assurer une séance de dédicace, le père de famille a malheureusement peu dormi. Car comme il l’a confié en story Instagram, son fils Ezio a fait des " terreurs nocturnes ". " On est dans sa période des terreurs nocturnes et lui, il en fait des belles ", a d’abord assuré l’ex d’Alexandre . Et si d’habitude, les crises de son enfant ne durent que quelques secondes, dans la nuit du samedi à dimanche, l’ancien agriculteur a constaté que cela durait plus longtemps. Apeuré, il a alors réveillé son enfant " alors qu'il est quand même déconseillé de les réveiller pendant les terreurs nocturnes ", a-t-il rappelé…

Mathieu Ceschin explique pourquoi il a réveillé son enfant

En effet, s’il est déconseillé aux parents de ne pas réveiller leurs enfants lorsque ces derniers font des terreurs nocturnes, Mathieu Ceschin l’a fait car, selon ses dires, il avait peur que cela ne s’envenime. " J'ai senti qu'il fallait que je le fasse, ça durait trop longtemps, j'avais comme un ressenti de mise en danger. Donc, je l'ai pris avec moi dans le lit, et je l'ai réveillé, voilà ", a-t-il poursuivi. Fort heureusement depuis, le petit garçon va mieux. " Je vais en profiter pour avancer sur mon travail. Pendant que bébé, il travaille lui aussi ! Il apprend la musique ! ", a conclu le père de famille.