Philippe Candeloro agace au sein de France Télévisions. Depuis le début des Jeux olympiques de Milan-Cortina, le double médaillé de bronze olympique critique ouvertement le dispositif du service public traitant les épreuves de patinage. Dernièrement, dans les colonnes de Nice Matin , Philippe Candeloro a pointé du doigt Nathalie Péchalat, Marie-Christelle Laury et Annick Dumont, l'équipe de commentatrices du patinage. L'homme aujourd'hui âgé de 53 ans estime que les téléspectateurs auraient préféré l'écouter en compagnie de Nelson Monfort : " Cela fait partie des choses de la vie, la roue tourne… Avec ou sans moi, les Jeux ont lieu. Cela en ravit certains et en déçoit d’autres. Mais, il aurait mieux valu des commentateurs comme Nelson et moi, avec notre bienveillance, notre humour. Et notre notoriété aurait été bienvenue pour l’audience car le trio qui nous remplace ne fait pas l’unanimité : c’est plus par rapport à ça que je suis embêté. " En janvier dernier, Philippe Candeloro s’en était déjà pris aux trois femmes, pointant du doigt l’audience du patinage artistique depuis leur arrivée aux commentaires. " France Télévisions a fait un choix éditorial. Avec Nelson, on aurait aimé couvrir les JO de 2026, mais aussi de 2030 en France. Nelson n’est pas si vieux que ça, il a encore toute sa tête (…) Aujourd’hui, ils ont mis trois femmes pour nous remplacer, mais, à l’audimat, ils ont perdu 50% des téléspectateurs. Alors est-ce que ce choix était le bon ? "
Inès Lagdiri-Nastasi répond aux critiques de Philippe Candeloro
Cette déclaration est loin d'être appréciée du côté de France Télévisions, notamment du côté d'Inès Lagdiri-Nastasi. La journaliste est présente en zone mixte pour interroger les patineurs après les épreuves durant ces Jeux de Milan-Cortina. Exaspérée par les sorties à répétition de Philippe Candeloro, Inès Lagdiri-Nastasi a déclaré sur Twitter au sujet de l'ancien athlète : " Je pense qu’on a compris son point de vue absolument objectif. Ce serait bien d’arrêter de lui demander son avis (quotidiennement) non ? "
Je pense qu'on a compris son point de vue absolument objectif. Ce serait bien d'arrêter de lui demander son avis (quotidiennement) non ? https://t.co/EaKgAGEYGt
— Inès Lagdiri-Nastasi (@ilagdirinastasi) February 9, 2026

